Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

peur de la mort

bonjour,
je ne savais pas dans quel catégories poser ce message duc-out je l'ai mis ici.
je vous explique en gros j'ai peur, de la mort, je ne peut pas supporter l'idée de vivre et après mourir. Parfois je me fait des crises d'angoisses j'arrive pas à vivre avec cette idée là!! Vous aussi vous en avez peur ? Et vous aurez des moyens de ne plus en avoir peur ?
ps : c'est pas de mourir qui me fait peur, mais la mort chez pas comment expliquer
- Modifié par Rémi13100 ( )
Suivre (0) 39

Réactions (39) Réagir

Ancien membre
La vie est "courte" donc on profite un maximum puis un jour on s'en va, c'est dur de se faire à l'idée qu'on va mourir mais on est encore jeune donc on a pas à s'inquiété on a tout notre temps
Ancien membre
Moi aussi parfois j'ai peur.. Mais je dis qu'une fois que ce se sera passé, on ne ressentira plus rien alors il n'y aucune raison d'avoir peur
En tous cas, même si ça sert à rien de vivre (moment dépression) ne t'en empêche à cause de cette peur et fait une liste de tout ce que tu aimerais faire avant de mourir
Peut-être qu'après avoir profité tu auras moins peur 🙂
Ancien membre
Hey ! Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir peur de la mort, c'est totalement humain ^^
Après tout c'est ce qui marque la fin de tout ce que l'on peut ressentir en vie, ça a des points positifs et négatifs : tu ne fais plus ce qui te plaît, mais tu n'as plus à faire ce qui ne te plaisait pas.
Personnellement je n'en ait pas peur, ça me fascine plus qu'autre chose, après tout quand on meurt, si on croit à quelque chose qui pourrait survenir après, on est fixés !
Okay je me tais ^^'
Sérieusement, si tu as peur, essaie de faire le maximum de choses qui te plaisent et reste avec tes amis, pour y penser le moins possible.
C'est quand même bête de gâcher ta vie en ayant peur de ce qui arrivera irrémédiablement alors qu'avant ce moment obligatoire, tu pourrais profiter.
Si ça se trouve, lorsque tu mourras (si tu profites), tu seras heureuse de ce que tu as vécu et tu te diras que tu as bien profité...
Sait-on jamais.
En attendant, profite, c'est l'essentiel.
Si tu veux essayer d'éliminer cette peur, vas voir un psy :/
Sinon, c'est normal, vraiment, surtout lorsqu'on est ado...
(Je reprends ce qu'à pû dire @tinaprz)
Ancien membre
@bwabwabwa "Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir peur de la mort, c'est totalement humain"
Avoir peur de la mort, c'est comme avoir peur de vivre, c'est complètement idiot.
Sinon quelque conseil, n'y penses pas, "vie ta vie"
Et le dernier conseil (de la part de @stromy en personne.) "affrontes t'es peur, ou démerde toi, c'est bien."
Ancien membre
Beaucoup d'humains ont peur de la peur, pour la simple raison qu'on ne sait pas encore qu'il y a après. C'est pour ça que j'ai dis que c'était humain, mais ça n'empêche pas que ça soit très bête..
Malheureusement on ne choisit pas nos peurs. @miru
Ancien membre
Bonjour, la mort est une fin, mais peut être un nouveau départ, qui c'est? On peut se demander parfois si on se réincarnera , mais cela étant , l'humain qui la plupart du temps est avide de s'émanciper, d'évoluer, de construire, à peur de la fin, du néant, qui est représenté par la mort. Il ne faut pas forcément donner une forte connotation à ce mot et y prendre trop d'importance, sinon c'est envahissant, comme tout. Il faut peut être étudier la question pour que tu y vois plus clair. En tout cas tes crises d'angoisses sont forcément dues à des situations, que tu vis ou que tu as vécus qui provoquent un mal-être, il faut identifier pourquoi...seul un médecin, du type psychologue pourra t'aider en profondeur. j'aurais tendance à dire que on ne sais pas quand on va mourir, et tant mieux, sinon, la vie serais une course, et nous louperons tous les paysages à regarder sur notre route parce que nous voudrons faire pleins de choses le plus vite possible. Prends le temps de réfléchir, de souffler surtout. bye! ^^
Ancien membre
Ce n'est pas parce qu'on choisit de lutter contre une peur qu'on y arrive. @miru
Sinon, je veux bien le lien, parce que pour moi il n'y a rien après, puisqu'on est mort, que l'on a plus de fonction cérébrale et de conscience, comme l'a dit @nessh
Ancien membre
Sauf que si on a pas assez de volonté et qu'on ne fait pas exprès, on galère.
Ce n'est pas mon cas puisque je n'ai pas de peur mais je l'ai déjà vécu, et c'est parti avec le temps, mais c'est différent. @miru
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.