Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Rêve.

Comme le titre indique, ce topic va parler des rêves.
Racontez-moi tous vos rêves, que ça soit étrange ou non, dans un contexte historique, des choses même fantastiques avec des pouvoirs magiques, de la mort etc.
Vous pensez quoi des rêves ?
Faites en vous souvent ?
Qu'est-ce que ça vous procure ?
Suivre (0) 25

Réactions (25) Réagir

Ancien membre
Pour moi les rêves sont incontestablement une autre forme de réalités.

Quand j'étais petite je faisais souvent le même rêve (ou cauchemar) et je me souviens qu'il m'angoissait énormément, je voulais plus dormir à la fin 🙄.

Ils procurent des sensations qui sont complètement différentes de celles que l'on peut avoir dans la "réalité" surtout les rêves lucides !
J'adore les rêves et ne m'en lasse pas 😌.
Ancien membre
A mes 5 ans, j'avais vu un film d'horreur avec ce genre de Xenomorph. (photo ci-dessous, à cliquer pour zoom)
Absolument tous les jours jusqu'à mes 16 ans je rêvais de lui sans exception. Dans tous les rêves, il fallait qu'il y soit. Il me tombe par surprise, me poursuit et dès qu'il me saute dessus, il m'arrache tous les membres 1 par 1 pour ensuite me mordre la tête entre ses mâchoires. Et je me réveille. (qui en même temps cette créature est l'une de mes plus grande passion)

Puis ensuite à mes 16 ans j'ai commencé à arrêter de rêver de lui, à la place de ce Xenomorph, je rêve de mon ancien Patron qui me hurle dessus. Parce j'ai une peur horrible de mon ancien patron.. Quand j'arrivais au travaille, dès qu'il disait ""Brandon"" je sursautais comme pas possible en faisant un énorme bond systématique avec mon cœur qui bat à toute vitesse, j'en tremblais beaucoup.. M'hurlais dessus tous les jours à longueur de journée..
Maintenant 21 ans, je rêve toujours et très souvent de mon ancien patron. Alors que je ne l'ai pas vu depuis 3 ans.
Traumatisme.. Je pense toujours à lui, et j'ai tellement peur de retomber sur quelqu'un comme lui.. Que j'ai voulu me faire déclaré travailleur handicapé (dossier fait, mais toujours en cours) pour être en milieu protéger afin de ne plus tomber sur ce genre de type là qui n'accepte pas mes difficultés..
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rosel Tu penses que c'est une chance de ne pas faire de rêve ? Ou c'est dommage ?
@allegoria Je suis sur la même longueur d'onde que toi ma chère ! (tmtc)
@tabibito Pourtant je me souviens de tout mes rêves moi, bon, peut être que je vais devoir écrire aussi...
@rubis4 Wow, pourquoi ton patron était-il si méchant avec toi ? C'est vraiment... Horrible ! Je pourrais pas travailler avec ce genre de patron, j'espère que pour toi, ça va s'arranger avec tes rêves ! Et tu as bien fais de faire ça, ça sera sûrement plus facile pour toi, tu me diras si c'est accepté ! 🙂
Ancien membre
J'aime beaucoup faire des rêves parce que cela me permet de m'évader, et je fait des rêves lucides, c'est à dire que je sais les contrôler, c'est pratique lorsque je fais un cauchemar, je peux le changer en rêve agréable 😏
Ancien membre
Les rêves sont un grand mystère du cerveau, on sait qu'ils sont la pour le maintenir en activité par question de survie, mais on ne comprend pas pourquoi sont-ils aussi wtf et si ils ont des liens avec autre chose que notre réalité.. Parce que souvent ce sont des melanges de phenomènes qu'on a pu voir ou auxquels on reflechit, mais des fois on visualise des evenement qu'on a jamais eu en tête auparavant, donc d'ou sort-il ça? De l'imagination ou de dimensions parallèles paranormales? x)
Ancien membre
Quand tu crois que ton rêve est comme dans un manga soit un shojo, soit un shonen tu comprends pas ouais ouais, notre cerveau a vraiment une imagination... Débordante lorsqu'on dort... Et qu'on aimerait des fois que ça soit vrai, mais les cauchemars c'est autre chose... 😕
Ancien membre
J'aime beaucoup faire des rêves lucides, je ne décide jamais quand le rêve commence mais j'arrive plus ou moins à prendre des décisions et à modifier mon rêve à ma convenance (et si j'aime pas le rêve c'est réveil en sursaut), je trouve ça libérateur ^^

Exemple, une fois j'étais dans mon bahut (enfin je ressentais l'endroit comme cela) bon il était considérablement agrandi,y avait plein de bâtiments genre serres, bibliothèque type médiéval et des bâtiments type Poudlard. Je devais me rendre d'un bout à l'autre de ce complexe, puis me rendant compte que je dois aller de l'autre côté, je me met à courir, et c'est à ce moment que je découvre réellement mon environnement, je ne l'identifie plus comme mon bahut mais comme un endroit rassurant. Je cours longtemps, puis je sens que mes jambes travaillent, mais me portent toujours... Puis virant au cauchemar de l'étendue infinie à parcourir, j'ai décidé d'arrêter le rêve ^^
Bref c'est pas le plus bizarre :3
Ancien membre
Rêver d'aller à l'école en ayant oublié de mettre nos vêtements... On est tout nu devant tout le monde
(début du rêve du moins.. Après ça change plus ou moins d'univers et mon monstre apparaît me saute dessus ^^)
Quand on est tête en l'air, on a toujours des peurs extrême
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Depuis toute petite, chaque année vers mon anniversaire, je fais un rêve qui se poursuit chaque année : c'est une sorte de labyrinthe et quaque fois, mon rêve va un peu plus loin.
J'aime pas.
Avant, je me souvenais tout le temps de mes rêves.
Je pouvais même me rendormir pour le continuer et en choisir la fin.
J'aime rêver mais je ne rêve plus, du moins je ne ressens plus que je rêve.
Soit je ne dors pas, soit je dors profondément et rien ne peut me réveiller.
Merci les insomnies 🙂 *ironique*
Sinon parfois je fais le rêve que je tombe indéfiniment d'une falaise dont on voit la fin. Je n'en finis pas de tomber alors que la fin est à 10 mètres.
En général c'est quand je vais mal, et ça me réveille.
Ancien membre
@princessezelda Je préfère que mon imagination soit libre
@nessh Pour les éléphants qui volent, c'est surtout quand je suis bourrée ahah
@mara-1 En tout cas ton rêve est intéressant ! C'est vraiment mignon même si ça vire... À un cauchemars 😕
@rubis4 Si ça peut te rassurer, je suis aller en cours en pyjama en primaire ahah !
@bwabwabwa Je fais aussi ce genre de rêve, de tomber d'une falaise etc, je pense que ça arrive souvent à des personnes. Et pourquoi t'aimes pas ton rêve ?
- Modifié par UnciaYuki ( )
Ancien membre
Oui je décidais des rêves avant (mes rêves banals), mais maintenant les seuls rêves que je fais c'est tomber (de temps en temps) et mon rêve bizarre qui continue petit à petit. Je ne peux pas les contrôler eux. @princessezelda
Je ne l'aime pas parce que je ne peux pas le contrôler et qu'il est très angoissant, c'est un labyrinthe à pièges et énigmes horrible. @unciayuki
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.