Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Dire que c'est impossible, ce n'est pas une illusion ?

Quand on dit c'est impossible n'es ce pas une illusion ?
Pour moi impossible n'est pas une possibilité. Y a toujours une solution même a des soit disant impossibilités.
Suivre (0) 23

Réactions (23) Réagir

Ancien membre
non, et meme si c'est potentiellement le cas on peut pas le savoir on est pas voyant
non je ne suis pas d'accord
je vais dire un truc idiot mais par exemple...est il possible de ressuscité un mort... non
Un exemple tout Bête Alors : est-ce qu'il t'es possible, très précisément avaNt que j'envoie ce messAge, de le lire et de me donNer lE mot que j'aurais savamment caché à l'intérieur ? C'est impossible, quoi que tu fasses, et tu ne peux pas utiliser l'excuse du futur pour le justifier vu que tu auras déjà échoué. Le voyage dans le temps ne résout rien non plus puisque même si c'était possible et réaliste, la théorie des mondes parallèles est la seule viable pour résoudre les paradoxes donc tu retournerais dans le passé d'un monde où je ne choisirais peut être pas ce mot, ou bien où je n'écrirais même pas ce message. Ceci, mon cher ami, est impossible, même avec la plus grande quantité d'énergie et de temps dont l'univers puisse disposer.
Aussi, voyager plus vite que la lumière dans le même milieu et sous les mêmes influences (magnétiques, gravité) est également impossible. Pour aller plus vite que la lumière il faut qu'elle soit dans un milieu différent où elle serait ralentie, mais dans ce cas tu ne va pas plus vite qu'elle dans le même milieu.
Ancien membre
tu peux pas l'affirmer vu que tu ne vis pas dans le futur, tout comme moi je ne peux pas l'affirmer si tu pars dans ce sens la " tôt ou tard "
bref, pour moi l'impossible est possible est réel
Ancien membre
@mongreal rien a voir avec tes dires sur la lumières, simplement qu'il existe une possibilité qu'en donnant un mot purement par hasard (ou meme une suite de lettre si tu veux) on trouve ce que tu allais justement dire le truc du singe savant explique qu un singe tappant aléatoirement sur une clavier pourra presque surement reecrire hamlet de Shakespeare sur un temps infini ou meme du premier coup si tu crois en les multivers
Ancien membre
Tout d'abord, voyager vers le futur ne devrait pas poser trop de problèmes, à condition d'aller assez vite. C'est l'une des conséquences de la théorie de la relativité, exprimée par le fameux "paradoxe des jumeaux" : prenez deux jumeaux, l'un restant sur Terre et l'autre partant pour un voyage à une vitesse proche de celle de la lumière. S'il revient sur Terre après deux ans de parcours (pour lui), le "jumeau voyageur" retrouvera sur Terre un frère qui aura vieilli de 30 ans.
Bien sûr, à l'heure actuelle, on n'a pas trouvé de moyen d'approcher la vitesse de la lumière, mais on a déjà pu vérifier en mesurant précisément le temps dans des horloges à bord d'avions que cette différence de vitesse a effectivement un effet sur le "passage du temps". donc c'est possible
@nrjleader Oui, c'est bien ce qui te place dans des milieux différents. C'est parce que les deux jumeaux ne subissent pas la même gravité et ne se déplacent pas à la même vitesse que cela devient possible. Je te ferais remarqué que tu as judicieusement évité les deux exemples et leurs conditions spécifiques dans ta réponse, sans doute parce que tu sais qu'avec les contraintes appliquées... ce n'est tout simplement pas possible...
@Nessh : Permet moi de nuancer ton propos : Il y a plusieurs théories selon lesquelles l'expansion de l'univers serait dûe à la présence d'énergie noire, et qu'une fois celle-ci épuisées, la gravité devenant la force supérieure de l'univers, celui-ci commencera alors à se rétracter. Je te conseille la chaine youtube In a Nutshell / Kurzgesagt, et les vidéo suivantes (qui traitent plus de la mort de l'univers que de la fin de son expansion, mais les thèmes abordés sont intéressants, notamment la mort par entropie) : https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=4_aOIA-vyBo ; https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ijFm6DxNVyI
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.