Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Le futur ?

Hey -
Vous vous rendez compte qu'on peut mourir n'importe quand ? Demain, dans deux mois... Et qu'on n'aura pas cessé de penser à notre futur, pour finalement ne pas réellement profiter du présent ?
Je me rends compte que si je meurs demain, par exemple, j'aurais vécu pour mon futur inexistant, j'aurais surmonté nombre d'épreuves pour accéder à ce qui me plaît, pour rien.
J'ai vraiment qu'une envie : quitter mon bahut et faire de l'art. Tout le temps de l'art, ce qui me passionne et ce pour quoi je serais heureuse d'avoir vécu.
Faire des choses qui me plaisent, pour profiter parce qu'on a qu'une vie et que si on ne fait pas nos souhaits, on regrette sur notre lit de mort.
Bref, c'était très joyeux.
C'est une prise de conscience que je me suis faite il y a très longtemps, du moins à mon échelle de vécu, il y a quatre ans, quand j'ai sû qu'on était sans cesse contraints par une chose : le futur.

Qu'en pensez-vous ?
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
(Je me sens rekt je dois reposter ce que ta mis en skud)

Personnellement, je viens de me rendre compte que il y a quelque heure, pour des raisons.. personnelle (en plus facile à trouver comme raison.. Si on parle de mort.. obvious)

Mais bon.. oui, faut faire quelque chose qu'on aime c'est important sinon on ne profite pas de la vie, entre autre..

Voila, c'était mon avis, entre autre.. Meh
Ancien membre
Ah so sorry :")

Ben oui, on doit faire quelque chose qui nous plaît, c'est ce que je fais en dessinant, mais on est obligés de faire des trucs qu'on déteste pour pouvoir être compris, se faire connaitre et tout alors qu'à la base, moi je vis pour être heureuse - ce qui n'est pas le cas, vu que trop de contraintes trop dures tuent les contraintes.. et l'espoir. @miru
Là je parle pour moi bien sûr, on vit chacun les choses différement bien entendu
Ancien membre
C'est pas nouveau, tout ce me tu me dis, mais ce que j'aimerais, personnellement, pour une fois j'ai une volonté, c'est de vivre un minimum bien, et je ne pense pas que c'est "préparant mon avenir" que ça va se faire 😕 @nessh
Ancien membre
Je veux pas servir, je veux juste être la moins malheureuse possible. Servir ça n'a pas de sens, tandis qu'aimer sa vie pour le peu de temps qu'on a a vivre, ça peut être utile. Si on vit, autant ne pas trop souffrir. Sinon c'est pas la peine, moi je me barre hein.
@homogozyte @nessh
Ancien membre
Perso je regretterai juste d'être encore puceau mdr, après je profite largement du présent et je prend pour aquis d'avoir un futur alors cv... 😂😆
Ancien membre
perso enft qd tu pourra faut te dire "g tjr voulu faire ca , maintenant je v le faire " g pas de gros exemples concret mdr(moi perso se serai buter fillon et lepen et sauté de l'immeuble dou g tiré pour mourir en heros😆😆😆
et oui jte comprend l'art ca tue tt et tu peux en faire ton metier
Ancien membre
Si, il est possible de vivre grâce à ce qui nous plaît ! Mais c'est tellement peu représenté que beaucoup de jeunes préfèrent se formater pour être sûrs de gagner leur vie - ce que je comprends parfaitement. @totoro008
Ancien membre
Je suis complètement d'accord avec toi, et puis même si tu vis ta vie jusqu'à un âge avancé, tu vas finir par mourir et tout tes efforts auront été vain, à quoi bon continuer si tout est éphémère (je ne suis pas stoïcienne j'argumente juste le point de vu 🤔)
Ancien membre
@gzl-1 Je ne dis pas le contraire, j'appuyais juste le point de vu, mais je vais te poser une antithèse ; à quoi bon profiter de la vie si c'est pour finalement disparaître et être oublier, quoi que l'on fasse rien ne va durer
Ancien membre
Faut pas penser au futur, surtout à la mort, mais vivre sur le moment, et profiter, faire ce qui te plait dès que tu en as l'occasion. Mais ce n'est pas non plus une raison pour faire de la merde et niquer ta vie juste parce que t'as voulu profiter d'un truc.. Il faut savoir se mettre des limites, savoir ce qu'il faut subir pour ensuite profiter au mieux... C'est ça la vie
- Modifié par Hez ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.