Forum Libre expression

Forum Libre expression

Votre religion

Salut, je voulais voir un peu de quelle religion vous étiez et si vous étiez pratiquant ?
Si vous voulez pas le dire, dites lui en anonyme :p

😉
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
Je suis Athée depuis que je suis enfant et capable de comprendre le monde, bien que ma mère ai décidé de me faire baptiser pour me laisser le choix du Christianisme ou non plus tard dans ma vie.

Mais je ne me considère pas vraiment comme Athée pour plusieurs raisons.

Un Athée, c'est quelqu'un qui ne croit pas en une entité divine, supérieure, et croit que l'Homme est son propre Dieu.
Dans un sens, je le suis car en adéquation avec l'idée d'être son propre Dieu, ou tout du moins de ne pas reposer sur une entité immatérielle pour suivre des principes de vie.
Mais dans un autre sens, je ne le suis pas car songe tout de même à une entité supérieure qui aurait créée, non pas nous les Hommes et la Terre, mais bel et bien l'Univers dans son ensemble. Une chose immatérielle, sans la moindre conscience, sans distinction de bien ou de mal. Comme une énergie qui est là, sans désir ni volonté, mais qui fait que notre Monde est ce qu'il est.

Je ne sais pas vraiment comment l'appeler. Nature ? Univers ?
J'adore me poser des questions sur l'existence et je me dis que s'il y a eu le Big Bang, c'est qu'il y a eu quelque chose pour le déclencher, et je crois fermement que, quelque part, dans des temps anciens, une "chose" l'a déclenché.

J'aime aussi me dire que tous les êtres vivants le sont grâce à une énergie mystérieuse, se rapprochant beaucoup des croyances Animistes.

Enfin bon, mes croyances sont très compliqué, et je ne suis pas au point de vénérer qui (ou quoi) que ce soit, mais je n'écarte pas l'hypothèse qu'il puisse y avoir quelque chose de plus grand qui "supervise" notre Univers et pourquoi pas, les autres Univers !
Ancien membre
Je suis plus ou moins dans les mêmes vibes que @ezekief de ce côté là, je suis baptisée mais athée et pour moi clairement je ne crois pas en un ''dieu'' personnifié et qui justifie des cultes et règles (sur l'alimentation, sur les rapports entre les gens...) mais je crois plus ou moins en quelque chose d'ambiant et diffus qui se rapproche un peu de la Force dans Star Wars, qui n'a pas vraiment de conscience mais qui établit une sorte d'équilibre, un peu comme le karma ... Bref, c'est confus mais y a clairement pas de quoi parler d'une religion ^^
Ancien membre
Mes parents m'ont voulu athée
Mais dans mes moment de doute je penche vers le déisme (croire en une force créatrice mais pas omnipotente)
Mes principes de vie se calquent sur le bouddhisme, respectant toutes formes de vie (même les araignées et les scorpions)
Bref j'ai pas de religion, pas d'étiquette et je vis très bien ainsi :3
- Modifié par Mara ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.