Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

The reincarnation

Salut à tous,

Depuis toujours les humains se questionnent sur ce qui leur arrivera après la mort, car c'est psychologiquement difficile de s'imaginer un arrêt complet, c'est-à-dire le néant.

Je me questionne souvent sur la réincarnation, le fait de renaître dans un autre corps, dans lequel son ancienne âme se dissipe peu à peu pour finalement disparaitre à jamais.
Peut être que nos goûts ( par exemple un lieu en particulier qui nous parait agréable sans raison) apparaitraient en conséquence d'une activité précise qui y avait un rapport dans une ancienne vie? Peut être qu'il nous reste des morceaux de pensées cachés d'une ancienne vie qui vont influencer nos actes?
Il se peut aussi que nous etions juste un autre animal, ou tout autre être vivant?

Bien sur physiquement et biologiquement celà peut paraitre improbable, mais ça reste dans le domaine de l'inconnu, car jamais aucun humain ne pourra revenir pour expliquer ce qu'il a pu voir après la mort.

(Voilà c'est sorti d'un coup parce que mon voisin fait la teuf et j'arrive pas à dormir xD)
Donnez vos avis 😁
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Pour ma part mon cher @hez je reste sceptique quant à la réincarnation ; ne serait-ce pas, au même niveau que le Paradis ou le néant, un moyen de nous rassurer pour la suite ? Les gens ont besoin de croire en des choses et s'inventent donc des mythes. D'autre part, pour cela il faudrait que l'âme puisse exister, mais avons nous des preuves de son existence ? Flemme de dire les théories de l'âme ça va être trop long, mais il y a beaucoup de contre tout de même. N'oublions pas que c'est un concepte plus ou moins inventé par Platon (le magnifique) et que cela n'en reste pas moins un concepte.
Enfin, qu'est ce que la vie à proprement parlé ? Peut être que nous ne vivions pas ou qu'au contraire on vit mais d'une manière caractéristiquement différente de celle dont nous pensons. Il y a un livre qui peut être intéressant sur ça, même si ce n'est pas le thème principal, il traite bcp de parallèles, c'est "La formule de Dieu"
Ancien membre
@aperture Nan c'est surtout qu'ils sont pas nombreux à dev HL3 (en faite Valve y a pas beaucoup d'employer je crois) Parce que sur TF2 ils sont 8-15 dooonc booon m'voyez ils doivent pas être nombreux chez Valve 🤔🤔
Ancien membre
Je ne sais pas si la réincarnation existe à proprement parlé cependant selon moi ce serait possible d'"enregistrer" la mémoire puisque nos neurones sont animés par un courant électrique. Il est donc possible que cette électricité après notre mort sois libérée (ce qu'on pourrait comparer à des fantômes mdr) et du coup récupérée par un autre corps. On peut dire qu'il s'agit en quelques sortes d'une essence spirituelle plus ou moins forte selon la quantité d'électricité. Après mon avis peut paraître un peux fumeux mais ce n'est qu'une simple hypothèse.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.