Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Écriture

Je voudrai savoir le plus important dans l'écriture de style manga ? De quel façon écrire l'histoire ? Les étapes ...?
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Il y a pas si longtemps j'avais pour idée de faire un comics mais personne ne voulais participer et c'est dur à écrire une histoire tout seul et comme j'ai un autre projet bah je l'ai mis de coter
Ancien membre
Bon vas-y je vais essayer d'aider (même si je m'y connais pas trop)

Ta déjà une histoire ? Si oui, il faudrait un minimum la décrire ici, ça permettrais à nous de nous aider pour t'aider mieux.
Tu comptes faire quoi comme style de manga ? (Si ça ce dis.. 🤔)
Il va être long ou court ton manga ?
Ancien membre
La taille... il y aura minimum 7-14 chapitres on verra selon mon inspi. C'est une sorte de fanfiction de Zelda Breath of the wild partant d'une future DLC. Ça serait plutôt un shônen, j'ai déjà ts les persos.

Merci @miru
Ancien membre
Il n'y a aucune façon d'écrire que ce soit pour un manga ou pour n'importe quoi de littéraire, t'écris comme tu le sens et c'est tout.
Si tu n'as pas d'inspiration ce ne seront pas des méthodes qui vont arranger ça, déjà avant de vouloir vraiment écrire, si tu as envie d'écrire des choses intéressantes, le mieux c'est de se cultiver, lire des oeuvres de tout type, ne pas se contenter du manga parce que tu as envie d'en faire, c'est ridicule.
Tu peux regarder des films aussi, les analyser, tout comme analyser des oeuvres littéraires, bref, apprend des autres, il n'y a pas de solution ou méthode miracle pour écrire, ça s'apprend, comme tout.
- Modifié par Zhocah_Lashnikov ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.