Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Philosophie

Salut !

J'ouvre ce sujet pour parler un peu de tout autour de la philosophie (qui est un mélange de science et de littérature certes) parce que j'aime beaucoup la philosophie. Pour lancer le débat je vous proposer un petit questionnaire si vous ne savez pas par où commencer. :3

- Quel est ton philosophe préféré ?
- As-tu déjà fait de la philosophie au lycée ? Si non, as-tu déjà essayer de t'y intéresser par toi même ?
- Quel sujet/question te passionne le plus ?

Pour ma part,

Mon philosophe préféré c'est Descartes. J'aime beaucoup sa thèse sur le fait d'exister.
Comme je suis en terminale (L qui plus est) j'ai commencé la philo cette année et je compte continuer ! Et mon gros projet c'est de devenir enseignante chercheuse. Et le sujet qui me passionne le plus, c'est le temps. Que ce soit philosophiquement ou scientifiquement d'ailleurs. Le temps, l'espace et l'astronomie.
D'ailleurs si quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller sur ce thème... Je suis preneuse ! Je fais déjà quelques recherches en plus que mes cours parce que ça m'intéresse. Parfois mes réflexions peuvent être maladroite. Après tout je suis débutante là dedans... C'est pour cela que j'ouvre ce sujet ! Si quelqu'un qui a la même passion à envie de venir discuter, n'hésitez pas n.n Qu'il en connaisse beaucoup sur le sujet ou pas ~

Bon débat à tous ~
Suivre (0) 46

Réactions (46) Réagir

Ancien membre
Je n'ai pas de philosophe préféré, en effet la philosophie fait partie de ma vie, mais à mon goût aucun philosophe ne peut qualifier ce que je suis, vis.
Je suis en première, et n'est donc jamais fait de philosophie en particulier, même si j'avoue que c'est ce qui fonde ma vie, j'estime m'intéresser à bon nombre de sujets.
Celui que je préfère reste néanmoins, la vérité qui n'est fondée que sur notre propre perception, 2 + 2= 4 pour certains mais si une personne est persuadée que 2+2= 5, c'est que c'est sa propre vérité...