Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Philosophie

Salut !

J'ouvre ce sujet pour parler un peu de tout autour de la philosophie (qui est un mélange de science et de littérature certes) parce que j'aime beaucoup la philosophie. Pour lancer le débat je vous proposer un petit questionnaire si vous ne savez pas par où commencer. :3

- Quel est ton philosophe préféré ?
- As-tu déjà fait de la philosophie au lycée ? Si non, as-tu déjà essayer de t'y intéresser par toi même ?
- Quel sujet/question te passionne le plus ?

Pour ma part,

Mon philosophe préféré c'est Descartes. J'aime beaucoup sa thèse sur le fait d'exister.
Comme je suis en terminale (L qui plus est) j'ai commencé la philo cette année et je compte continuer ! Et mon gros projet c'est de devenir enseignante chercheuse. Et le sujet qui me passionne le plus, c'est le temps. Que ce soit philosophiquement ou scientifiquement d'ailleurs. Le temps, l'espace et l'astronomie.
D'ailleurs si quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller sur ce thème... Je suis preneuse ! Je fais déjà quelques recherches en plus que mes cours parce que ça m'intéresse. Parfois mes réflexions peuvent être maladroite. Après tout je suis débutante là dedans... C'est pour cela que j'ouvre ce sujet ! Si quelqu'un qui a la même passion à envie de venir discuter, n'hésitez pas n.n Qu'il en connaisse beaucoup sur le sujet ou pas ~

Bon débat à tous ~
Suivre (0) 46

Réactions (46) Réagir

Je sais que c est relou d etre humain, mais les extraterrestres ne mangent bi crêpes ni pizzas x)
Deja que les animaux ici sont incapables de digerer ça, d'où veux tu qu'un autre organisme vivant qui ne supporterai probablement pas notre monde ( oxygene, pression atmosphérique, gravité, les UV etc.. ) et donc je suis quasi certains que si tu etais une extraterrestres tu mangerais pas xa @leolafolle
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.