Forum Littérature

Forum Littérature

Ancien membre

Philosophie

Salut !

J'ouvre ce sujet pour parler un peu de tout autour de la philosophie (qui est un mélange de science et de littérature certes) parce que j'aime beaucoup la philosophie. Pour lancer le débat je vous proposer un petit questionnaire si vous ne savez pas par où commencer. :3

- Quel est ton philosophe préféré ?
- As-tu déjà fait de la philosophie au lycée ? Si non, as-tu déjà essayer de t'y intéresser par toi même ?
- Quel sujet/question te passionne le plus ?

Pour ma part,

Mon philosophe préféré c'est Descartes. J'aime beaucoup sa thèse sur le fait d'exister.
Comme je suis en terminale (L qui plus est) j'ai commencé la philo cette année et je compte continuer ! Et mon gros projet c'est de devenir enseignante chercheuse. Et le sujet qui me passionne le plus, c'est le temps. Que ce soit philosophiquement ou scientifiquement d'ailleurs. Le temps, l'espace et l'astronomie.
D'ailleurs si quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller sur ce thème... Je suis preneuse ! Je fais déjà quelques recherches en plus que mes cours parce que ça m'intéresse. Parfois mes réflexions peuvent être maladroite. Après tout je suis débutante là dedans... C'est pour cela que j'ouvre ce sujet ! Si quelqu'un qui a la même passion à envie de venir discuter, n'hésitez pas n.n Qu'il en connaisse beaucoup sur le sujet ou pas ~

Bon débat à tous ~
Suivre (0) 46

Réactions (46) Réagir

Je mourrai avec pleins de crêpes en bouche et du nut sans huile de palme dégoulinant sur mon menton et bien étalé autour de la bouche, comment peux tu ne pas avoir envie de mourir comme ca xD avec un grand sourire dernière cette jouissance culinaire mortel
Ancien membre
Okay.... alors le sujet que j'ai essayé de lancer a totalement dérivé avec -aparement- une alien et... Mais what ??? J'aime bien la science fiction et les extra terrestres mais là c'est totalement hors sujet x.x En plus je me suis perdue dans votre délire de crêpe mdrr..
- Modifié par KaeruShu ( )
Ancien membre
Il y a plein de philosophes intéressants, mais j'aime beaucoup Platon et son allégorie de la caverne ainsi que Hannah Arendt.
J'étudie la philosophie actuellement, étant en L. Et je m'y intéresse personnellement, Cyrus North fait de très bonnes vidéos.
Travail et technique est vraiment le sujet que je préfère.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.