Forum Rencontres

Forum Rencontres

Recherche sérieux

Je cherche un mec sérieux, présent pour moi, avec les cheveux long ou mi long et gentil et protecteur
Suivre (0) 63

Réactions (63) Réagir

Ancien membre
@oraoraora Je comprends. Je n'oserais pas me moquer de ta pomme de toutes façons.

Ces personnes grandioses ? Ne le deviendraient-elles pas à mes yeux en parvenant à me charmer ?
Ça ferait un joli cycle de destruction

- Modifié par Ezekielle ( )
@ezekielle moi qui pensais que tes propos étaient objectifs, mais en réalité ils n'ont jamais été aussi subjectifs... toute personne verrait la personne dont elle est tombé sous le charme comme étant la plis drandiose des personnes et n'aura d'yeux que pour elle, ton ambiion n'est que copie conforme à celle de tout le monde à ce que je vois
Ancien membre
@oraoraora Ca serait là oublier que j'aspire à être la première séductrice, je ne peux qu'aspirer à ressembler à une copie conforme sur ce point. C'est la simple traduction de la survie de mon héritage millénaire.

Qu'est-ce qui différencie une copie de l'originale au final ? Si ce n'est son authenticité et l'histoire qui l'accompagne.
Personne n'est grandiose naturellement et il serait hypocrite d'affirmer que les personnes qui me charment ne le semblent pas.
Ancien membre
@oraoraora Dans ce cas serait-ce la plupart des gens qui sont aveugles s'ils ne voient pas notre grandiosité ? Ça me semble être une pensée aussi rassurante que réfutable. Nous ne sommes réellement que ce que nous renvoie notre environnement. Si l'on coupe une personne de son cercle social, de sa famille, du monde entier. Qu'est-elle ? Quelle trace laissera-t-elle dans ce monde ? Pourquoi la retiendrait-on ? Elle pourrait bien avoir inventé l'eau chaude, si personne n'est là pour profiter ou admirer l'exploit, elle est et restera personne jusqu'à ce que qu'une entité porte son regard sur son existence.

Nous n'existons qu'à travers le regard des gens. Je n'ai jamais vu mes yeux ailleurs que dans l’œil d'un appareil photo, d'un amant ou d'un cyclone (oui bon pas ma faute si y a pas d'expression oculaire avec les étangs, même ceux à l'eau plus claire) - et ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ?

La grandeur du commun des mortels naît de l'appréciation sincère de notre entourage et ne se soucie ni d'éthique ni de morale. Être le Soldat Inconnu c'est bien - mais ce n'est qu'un symbole, pas une personne.
@ezekielle la grandiosité est bien complexe, chacun sa vision des choses, ce n'est pas que tout le monde est aveugle, c'est juste que nous ne pouvons développer d'atomes crochus avec tout les monde, et encore heureux!

Nous ne sommes pas que ce que reflète notre environnement, j'en suis la preuve vivante, jai1grandis dans les bas fonds de la societé, aucune personne de mon quartier n'a fait d'études, la majorité sont malheureusement en prison, il y avait de racailles de la pire espèce, une partie de ma famille est tellement... je ne sais pas comment les décrire mais en bref, je ne ressemble à aucune de ces personnes

Si on m'avait coupé de mon cercle social que serais-je devenu? Je n'aurais pas été si différent à vrai dire, je ne peux me complaire dans le regard de personnes que je ne trouve pas un minimum "grandiose" et malheureusement ce genre de personne se faisait trop rare dans ma vie
Par contre je te concède que ma famille à jouer un rôle dans mon développement et j'ose espérer que le resultat n'a pas été trop dégueulasse

Je me permets de te contredire! Nous n'existons qu'à travers notre propre regard ainsi qu'à travers le regards de personnes spéciales à nos yeux...
Les yeux sont le reflet de notre âmes comme tu l'as dit, mais ce sont nos propre yeux, pas ceux d'autrui, se complaire dans le regard des autres peut paraître rassurant et chaleureux mais à mon sens quitte à se complaire, autant que ce soit dans le regard de la bonne personne, n'es tu pas de mon avis ?

Je dois dire que je suis d'accord avec le dernier point soulevé, je m'en fiche de la grandeur par contre je veux devenir quelqu'un de grandiose pour les personnes que je trouve grandioses, au diable l'éthique et la morale dans ces cas là
- Modifié par oraoraora ( )
Ancien membre
"Nous ne sommes réellement que ce que nous renvoie notre environnement." @oraoraora
Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que notre environnement nous condamnait à lui ressembler (bien qu'il y ait toujours une influence irréfutable) mais que notre âme n'est constituée que la façon dont notre environnement réagit à notre existence. Pour ça que la solitude fait autant de ravage d'ailleurs selon moi - on a beau exister en tant qu'être, s'il n'y a plus personne pour nous rappeler la richesse de notre âme, nous ne sommes rien. En ressenti du moins évidemment - mais c'est notre ressenti qui édifie le monde que nous vivons, qui construit notre propre expérience de la vie.

Par couper du cercle social j'entends coupé de l'humanité toute entière et de tous les êtres loyaux. Pas seulement changer d'environnement. Vivre dans un monde qui n'émet aucun jugement à notre égard. Un rêve pour certain, mais qui tournerait vite au cauchemar selon moi.

Je pense que tu as mélangé mon auto-suffisance à ce que je développais. Je ne parle pas d'un besoin de se complaire dans le regard des gens, mais d'y voir une définition de ce qu'on est. Le regard des gens n'est pas toujours positif après tout. Ce côté rassurant et cette complaisance dont tu parles selon moi sont ensuite le degré d'importance que l'on accorde aux différents avis à notre sujet. Je me complais dans mon propre regard, dans mes actes et dans mes réussites/échecs, mais ce qui définit concrètement mon être pour moi est la vision qu'en ont les gens. Je ne cherche pas forcément à ce qu'elle soit parfaite, tout comme le Paradis dont nous discutions la dernière fois, faire une omelette sans casser d’œuf c'est manger un plat fade.

Faire l'Omerta sur les critiques c'est se complaire dans un monde faussement positif. S'enfermer dans une bulle insipide. Je ne vois nos propres yeux que comme le chef d'orchestre, ils aspirent à diriger, ils corrigent tant bien que mal, mais ils n'ont qu'une baguette permettant d’aiguiller les notes, pas l'instrument en lui-même. On ne peut pas forcer les gens à nous aimer.
Se complaire du regard des autres c'est perdre sa baguette de chef d'orchestre et se placer en simple spectateur de sa vie. Je ne peux que te rejoindre sur le danger de cette pratique.

"Par contre je te concède que ma famille à jouer un rôle dans mon développement et j'ose espérer que le résultat n'a pas été trop dégueulasse"
5/5 sur EpanouissementAdvisor je dirais
- Modifié par Ezekielle ( )
@ezekielle je suis d'accord pour dire que notre environnement nous influence mais cette influence diffère d'un individu à l'autre, il y a ceux qui finiront par ressembler à leurs entourage et à l'inverse il y a ceux comme moi qui ne veulent absolument pas ressembler à leurs entourage, ensuite celà dépend fortement de la conscience et de la force de caractère de chacun

La solitude est un mal où bien trop de facteurs rentre en jeu malheureusement, je comprends la solitude, la douleur ressenti mais ce que jr ne comprends pas ce sont ceux qui ne font rien pour changer ça
Je ne peux qu'acquiescer, si nous n'avons personne avec qui partager nos succès, nos echecs, nos joies et nos malheurs, il n'y a qu'une profonde dépression au bout du chemin
En ce qui concerne "nous rappeler la richesse de notre âme" nous sommes d'accord, le fait de se sentir apprecié et aimé est l'un des fondements même de la vie, se sentir vivre via le reflet de notre âme qui se trouve apprecié est un sentiment si agréable

Un monde sans jugement est un enfer à mes yeux... vivre dans une illusion totale, les jugements permettent d'avancer et de se former, ceux qui préfèrent vivre dans un monde sans jugement sont ssoit simples d'esprit ou bien ne peuvent affronter la dur réalité de la vie

Je me retrouve encore une fois surpris par nos propos qui concordent malgré les divergences dans les mots utilisés, effectivement j'y ai melangé ton auto-suffisance, la vision des autres a une certaine importance, s'en foutre du regard d'autrui veut simplement dire que nous nous trouvons parfait et que nous n'acceptons aucune critique, d'un certain point de vue on peut dire que le regard d'autrui est important mais uniquement dans la mesure ou ça nous affecte positivement, ensuite, tout le monde ne peut penser comme moi, je suis conscient que la majorité des personnes se vexent à la moindre critique et celà ne fait que s'aggraver avec l'âge malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver des personnes ouvertes d'esprit de nos jours
J'ai remarqué une chose, les gens proclament souvent qu'il n'ont que faire du regard des autres en pensant que celà signifie s'accepter et avoir un esprit fort... d'après moi c'est tout le contraire, certes trop accordé d'importance au regard des autres est une maivaise façon de faire, mais n'en accordé aucune est pire selon moi

Quelle belle metaphore que celle du chef d'orchestre!

Quelle flatterie! Je l'espère mais malheureusement je ne pourrais y croire qu'au moment où je serais en mesure de les combler autant qu'ils m'ont combler malgré les "difficultés" de l'environnement où nous avons vécu
Ancien membre
Evidemment, beaucoup plus de facteurs entrent en compte, il est juste indéniable que c'en est un. Et c'est loin d'être le moins puissant de tous. Vois ça comme un gros compliment puisque tu as réussis à y résister.

Se résoudre à sortir de la solitude c'est comme se résoudre à sortir de la dépression, ou de la drogue, ou de la mutilation. Il faut en avoir le courage et si elle est destructrice, cette même solitude peut aussi être réconfortante. Comme toutes les douleurs. Alors mélangée à un pseudo fatalisme ça donne des cocktails plus explosifs que ceux de ce cher Viatcheslav Molotov.

"peut-être est-ce avec l'âge que..."
@oraoraora : 21 ans - Mais c'est qu'il me traiterait presque de vieille peau l'autre chevelu là

Peut-être comprends-tu même plus mon autosuffisance maintenant ? Je suis contente que nos avis aient parvenus à se joindre alors que ça partait mal ahahaha

Est-ce avec l'âge ou avec l'époque ?
Tout est édulcoré, tout est prétexte à se vexer et tout devient fausse provocation

De toutes façons les gens qui ont besoin de clamer qu'ils s'en foutent du regard des autres vont contre leur sens puisqu'ils le font pour montrer aux autres qu'ils sont différents et qu'ils s'en foutent du regard des autres.
@ezekielle que de compliment en cette douce soirée non étoilé à mon grand désarroi... Tu m'en vois flatté

Je ne peux comprendre cette faiblesse, cette peur de changer ce qui ne va pas, je n'ai malheureusement jamais pu comprendre ça, par contre je sais forcer les gens à ne pas tomber en dépression, d'une manière rude certes, mais ça marche

Je ne parlais pas de toi! Mais des gens en général, quand on est enfant on est plus à même à suivre les conseils des autres et la plus des personnes quand ils grandissent ne parviennent plus à les suivre par "fierté", je pense que cette pseudo fierté est un des plus grand fléau de notre temps, encore un sentiment que je n'arrive pas à comprendre...

Effectivement je le comprends un peu mieux, elle est justifiée de ce que je vois
Ça partait tellement mal, ne m'en parle pas aha

Ceux qui proclament haut et fort qu'il s'en foutent du regard des autre sont les plus ravagés ironiquement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.