Forum Actu

Forum Actu

"racisme anti-blanc"

Mythe ou réalité?
débattez dans les commentaires.
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
@milky Mais dans ce cas - en dehors du cas d'une société régie par des homos qui semble peu naturelle
Dans une société où des noirs (par exemple) seraient dominants et les blancs une minorité opprimée Ou dans une société matriarcale Ces concepts seraient-ils toujours aussi aberrants ?

(L'excuse que j'ai pu lire à propos de l'Afrique du Sud selon laquelle les blancs qui y vivent sont les descendants de colons donc étaient les opprimeurs à la base bof bof Y avait sûrement de sacrés fils de pute dans mon arbre généalogique (comme tout le monde) mais je pense pas qu'on puisse se servir de ça pour m'en mettre plein la gueule cinq générations après, si ?)
Racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

https://www.valeursactuelles.com/societe/pour-en-finir-en-france-avec-le-tabou-du-racisme-anti-blanc-94256
Voilà de quoi vous documenter un peu.

Non, se faire traiter de "sale blanc" et finir tabassé pour cette raison ce n'est pas quelque chose de banal, je suis de gauche, et je ne supporte pas les bobos LGBTQ+ qui se permettent de renier l'existence de ce racisme, alors qu'il est devant leurs yeux.
Va falloir quoi ? Attendre que des centaines de blancs se fassent passer à tabac pour parler de racisme ? Il y a une question d'échelle de violence pour parler de racisme ? Te faire traiter de sale blanc, l'acte en lui même est totalement raciste, on s'attaque à ta couleur, on te pose des clichés de mec privilégié sans problèmes dans la vie, ça me donne envie de vomir.

Faut stopper cette connerie de penser que le racisme n'est que d'état, et que des actes individuels ne sont pas considérés comme racistes.

Sinon pour dépasser les frontières françaises, on pourrait peut être parler du sort réservé aux blancs en Afrique du Sud si ça vous intéresse les histoires morbides.
- Modifié par Croustibate ( )
Ancien membre
@milky Il faut de tout pour faire un monde.
Raciste anti-blanc, hétérophobie et le sexisme envers les hommes (misandrie donc) existent.
Tout comme d'ailleurs les femmes misogyne, etc

C'est juste très minoritaire. La misandrie je l'ai subie toute mon enfance perso.

Le racisme anti-blanc se doit principalement se trouver dans les pays où la grande majorité des gens ont la peau noir.
L'hétérophobie, il doit bien y avoir quelque spécimen quelque part dans le monde mais y en a très certainement. Certaine personne gay fortement harceler peut peut-être par la suite généraliser à tous les hétéro en disant que se sont tous des pourritures, etc. J'ai que cette exemple en tête, problème de généralisation.

Au lieu de parler de racisme anti-blanc, faut parler de racisme tout court pour parler dans sa globalité.
Au lieu de parler de sexisme en vers les mecs, faut parler de sexisme tout court pour parler dans sa globalité.
Ancien membre
PTDR Allez sur twitter vous verrez si l'hétérophobie et la misandrie ça n'existe pas x) Sinon pour répondre à la question, le racisme anti-blanc existe oui, justifiable non, compréhensible oui.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.