Forum Actu

Forum Actu

Les gens qui ne respectent pas les gestes barrières

Salut,

Sérieusement ca me gonfle, dans la salle de muscu où je vais, le masque est à nouveau obligatoire mais les gens ne respectent pas cette consigne. C'est pourtant écrit noir sur blanc (et à l'entrée en plus) dans le règlement que c'est obligatoire.

Je suis vacciné mais ca ne protège pas des contaminations, seulement des formes graves. Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver quand même à l'hôpital.

Il vous faut quoi pour que vous respectiez les règles ?
Suivre (1) 72

Réactions (72) Réagir

@ben2019 Nan, être contaminé par une épidémie c'est normal ! Ca fait parti de la vie, si ça se trouve j'ai été contaminée par le tétanos pleins de fois pourtant on m'a pas dit de mettre un masque pour éviter de transmettre cette maladie... Faut arrêter de répandre la panique, tu te vaccines et c'est bon t'es tranquille, pas besoin de mettre ces trucs de masque ou de gestes barrières complétements stupides
- Modifié par CatFiak ( )
@ben2019 Sinon tu sais que à cause des mesures du gouvernement des malades du cancer sont morts car déprogrammés ? Tu sais que des personnes ayant besoin d'une opération n'ont pas pu en avoir ? Tu sais que des enfants se suicident car ils ont une peur panique du virus ? Tu sais que les gens deviennent fous à force d'être confinés ? Tu sais que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont mis à l'écart de la société ? Le gouvernement à tué pleins plus de gens que le virus, tu te trompes de combat.
- Modifié par CatFiak ( )
Alors, c'est pas ce que tu as dis, déforme pas tes propos, tu as dis que le vaccin n'empêchait pas les cas graves, tu as jamais dis que le vaccin empêcher les contaminations, et ensuite comme la dit @chi-1 C'est normal qu'une maladie se transmette, c'est son but.
Faut arrêter de voir le mal, arrête de regarder les infos et les conneries qu'il y a marqué partout
On_verra_bien, Si tu prenais le temps de me lire, tu verrais que j'ai dit que le vaccin protégeait des formes graves mais pas des contaminations, d'où l'utilité des gestes barrières pour casser les chaines de contaminations.
Je suis d'accord avec Ben mais pas sur la même chose. Je ne suis personnellement pas vacciné mais je fais de mon mieux pour respecter les gestes barrières. Je dois cependant prendre les transports en commun matin et soir et quand le métro ou le rer est bondé, ça me fait toujours chier de voir une personne mal porter son masque voir qui ne le porte pas du tout. Certes cette personne n'est pas forcément contaminée mais si elle l'est, j'ai de grandes chances de l'être aussi
@chi-1 sauf que si, même si tu es vaccinée, tu peux être porteuse du virus et me contaminer. Tu as donc une part de responsabilité à jouer. Si tu ne portes pas ton masque dans le RER parce que "tu es vaccinée donc ça va" bah tu peux quand même contaminer un non-vacciné pouvant potentiellement mener à sa mort
Chi, Je viens de te dire que les vaccins n'empêche pas les contaminations (seulement des formes graves), c'est pas efficace à 100 %, ce sont les gestes barrières qui font le reste du job pour casser les chaines de contaminations !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.