Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

futures générations....

Avec la nouvelle réforme sur notre belle orthographe française...Comment voyez vous les futures générations et pourquoi...?

Cela aura plusieurs impacts sur la vie de tous les jours...Lesquels selon vous ?
Suivre (0) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
- Je vais me faire un petit jeûne.
- Je vais me faire un petit jeune.
ça change pas mal le sens moi je dit.... ils veulent peut-être retirer des mots pendant qu'ils y sont?
Ancien membre
Honnêtement les changements concernant l'orthographe sont assez mineurs. Si l'on compare cela avec l'état du marché de l'emploi, de la planète, des ressources qui disparaissent... Cela me semble dérisoire de parler de l'orthographe !
Ancien membre
Oui mais de la même manière, je peux dire "j'aime ce canard"
et je peux parler de l'animal, d'un journal ou encore d'un sucre dans du café...
Arrêtez de vous prendre la tête avec ça sérieusement...
Ancien membre
@ludi681 L'accent circonflexe à une très grande importance tu veux que je te sorte d'autres exemples ?! Bordel c'est notre langue française qui est en jeu là ! Et franchement ça va leur apporter quoi de le supprimer ? Ah oui c'est vrai faut arrêter de compliquer les choses ! Faut tout rendre facile pour les jeunes de maintenant faut tout leur mâcher tout le travail ! Et après quand il faudra qu'ils se bougent le cul pour se trouver un boulot ils ne feront rien parce qu'on leur aura toujours mâcher le travail ! Mais c'est vrai faut pas ce prendre la tête avec ça tu as raison !
Ancien membre
Ah donc, si je mets plus d'accent circonflexe, je vais plus trouver de boulot... Quel raccourci...
Ce qu'il faut savoir c'est que les flemmards resteront flemmards et galéreront dans la vie et les volontaires s'en sortiront et cela peu importe qu'il mette ou non des accents circonflexes !
Ancien membre
ça fera peut-être pas bouger le cul des gens mais sa reste complètement débile de modifier l'orthographe mdr c'est juste les ministres qui veulent montrer qu'ils foutent quelque chose --'. l'accent circonflexe est important dans notre langue et en plus ils nous font chier a modifier des mots genre nénuphar => nénufar.
comme l'a dit Leyla y a plein d'autres exemples et je sens que sa va foutre le bordel dans la tête des gens, puis je vous parle pas de ceux qui vont passer leur bac de Français après ce changement, les auteur qui vont devoir s'adapter, etc.
franchement y a tellement de chose à changer en France... mais non ils veulent changer l'orthographe, le clavier (AZERTY => BEPO) et manuel Valls veut instaurer une règle sur les compet de jeux vidéo.
et après on se demande pourquoi les gens crie toujours peut importe qui est le président mdr
Ancien membre
Que cela soit débile, on est d'accord. Mais après je pense que l'ancienne et la nouvelle orthographe seront acceptées donc quel souci là dedans.
Certains écriront maître et d'autres maitre et il n'y aura aucun souci pour personne 😃
Ancien membre
Franchement ,c'est pas ma langue mais je trouve l'orthographe actuel beaucoup plus compact ,et c'est ce qui donne une certaine beauté.. En plus, j'ai jeté un petit coup d'oeil vite fait sur la nouvelle réforme, à mon avis ça risque de mener à plusieurs mal-compréhension du sens (à l'écrit bien sûr) 😕
Ancien membre
Franchement, c'est pas le sujet le plus grave en ce moment mais, putain, on a une langue qui existe depuis des siècles, non? Ça fait parti du patrimoine de notre pays et plus largement du monde francophone. Pourquoi vouloir niveler la langue vers le bas afin d'arranger ceux qui réfléchissent le moins?
On va nous trouver l'excuse que l'on souhaite s'adapter aux nouvelles technologies.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.