Forum Actu

Forum Actu

Autoriser le blasphème est-ce une bonne chose ?

Les journaux satiriques sont nombreux et ont de plus en plus souvent des propos insultant dégradant voire même raciste envers les religions doit-on vraiment laissé faire ? Beaucoup de gens en France n'ont pas conscience de l'importance des religions dans le monde hors en insultant une religion ce n'est pas 2,3 vieillards sénile que l'on insulte mais des centaines de millions de personnes !! De plus ça ravive et créé des tensions comme les attentats contre Charlie Hebdo et bien que je sois contre ces actes brutal et ces hommes (qui celon moi mériteraient pleinement la peine de mort) doit-on vraiment continuer dans cette direction car les théories de ces religions sont globalement positive (exepté quelque dérive dû à des personnes qui détournent la religion pour leur propre compte) et elle mérite le respect.
Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
@matmat91 on se moque pas non plus. Qd on utilise des % faut montrer source, moi kan je check ~55% pop mondiale croirait en 1 seul Dieu de près ou de loin. 🙂
(Link deconne, te laisse vérifier)
@chestbreak Trankil lol. Exprès ou non. Ça détend l'atmos. ^^
- Modifié par AuroreBoreale ( )
Ancien membre
le problème c'est que parmi tout ces GENS seul un1/4 sont des croyant pacifiste les autre sont tous des fous de dieux
ont as eut les croisades chrétien / musulman
l'ira protestant /catho
l'empire romain polythéiste/monothéiste
les 100 jour et la création d’Israël juif/arabe
de nos jour musulman/autres religions
Ancien membre
AuroreBoreale 11% de sans religion + 2% d'athées voilà on est bien entre 80 et 90% de croyant quand à toi popcorn tu est désespérant je suis sûr que tu n'a toujours pas lu mes précédents commentaires sinon tu aurais vu que je parle de dérive. Les croisades ont été incitées par des papes corrompu qui étaient avide de pouvoir et de richesse l'IRA c'était les catholiques irlandais qui luttaient pour leur indépendance et le fait qu'ils étaient ou avaient été victime de discrimination (confiscation des biens insulte violence policière et même militaire)quand à l'Empire Romain ce n'avais rien à voir avec la religion : Néron à rendu responsable les chrétiens de l'incidie de Rome alors qu'ils ne l'avaient pas fait. Quand au guerre actuel entre l'Israël et la Palestine ce sont des conflits territoriaux. Pour finir les djihadistes transgressent toute les règles de l'Islam. Dans les Dix commandements il est dit: Tu ne tuera point et il est dit dans la bible : tu aimera ton prochain comme toi même m. Si ça ce sont des paroles de haine et qui incite à la violence alors tu a tout simplement des problèmes de compréhension de la langue française.
Ancien membre
la source de ton tableau je te prie et baisse d'un ton gamin ce n'est pas parce que tu est le plus méprisant que tu as raison.
Je t'accorde que ce n'est pas le sujet initial mais sa s'en rapproche.
LE blasphème n'est t'il pas presque exclusivement utiliser pour parler des DOGMES RELIGIEUX
Ancien membre
Parce que j'ai 16 an je suis un gamin ? Ou sont tes arguments ? Arrête de rager et regarde les chose en face je peut-être plus jeune en âge mais vu le niveau de ta réflexion et le fait qu'à 27 ans tu traîne sur un site pour les 15-25 je pense être aussi voire beaucoup plus mature que toi. Sinon très bon choix musicaux.
Ancien membre
"...mais il y a entre 80 et 90% de la population mondiale qui croît en Dieu..."

Ce sont tes propres mots, relis toi dans ton post la page précédente.
Et relis le fromage et corrige toi ici.

Les bouddhistes ne sont pas monothéistes. Il n'y pas de Dieu créateur. Il y a une certaine vision divine de bouddha qui a atteint l'eveil.
Les hindouistes, les shintoïstes sont clairement polythéistes... Ils croient en des Dieux.
Bcp de religions n'ont rien à voir avec une croyance en Dieu unique.
Certaines sont des préceptes de vie, taoisme et confucianisme.

Les seuls qui croient en un seul 'Dieu' sont ceux qui suivent de près ou de loin l'ancient, le nouveau testament et le coran.

Sinon oui qd tu dis ici 80-90% de croyants (préceptes, Dieu unique ou non,...)
Ancien membre
tu n'est pas un gamin parce que tu as 16 ans mais parce que tu en as la rhétorique je ne rage pas au contraire j'adore les débats mais ton attitude des plus méprisante m’énerve un peut beaucoup tu m'excuse de ne pas voir de quoi tu parle au sujet de maturité et de réflexion .Pour l'age je suis ici parce que il y a certaine personne autre que toi avec qui il est agréable de parler et de débattre (je salue lama et morfex ).
choix musicaux de quoi tu parle ?

j'aimerai bien qu'un observateur extérieur tranche TRANCHE
Ancien membre
Je corrige un de mes précédent commentaire ceux que "JE" pense qui foutent la merde sont ceux des grandes religions les précepte autre n'ont provoquer que peut ou pas de guerre ou de friction .
Les bouddhiste tout comme le taoïsme et nombre d'autre considère cela comme des ligne de vie et pas des commandement absolue auxquels ils faut s'accrocher de façon dogmatique voire fanatique .
Ancien membre
Pas besoin d'observateur pour trancher sur un débat qui ne mènera à rien je suis croyant et tu est anti-religieu je respecte ton opinion moi ce que je dit c'est que chaque religion qui prônent des valeurs positives à le droit au respect. Sinon Era ils ont fait de la bonne musique et gladiator est juste un putain de chef-d'oeuvre.
Ancien membre
bon au moins ont est d'accord sur un fait mais tu n'as pas compris quelque chose je ne suis pas anti religieux vue que je suis taoïste je respecte les principes du budo je suis anti con comme dirait la chanson "tiens ça rime " qui veulent imposer leur volontés aux autre. Un bon religieux pour moi c'est quelqu'un qui vit ça foi dans son cercle intime parmi ces semblables ou sur sa propre personne "le petit djihad comme dirais les musulman" sans cherche a influence les lois, en fessant du lobbyisme comme ont le voit avec la papoté ou les ricain avec leur puritanisme de faux cul et leur complexes militaro politiquo religieux .
Ancien membre
Kennedy si il a été descendus c'est a la fois un histoire de confession de fric de pouvoir et de loi .
il était catholique " il fut le seul et l'unique ",pour les droits des noirs et il voulait brider la cia .
Ancien membre
Juste pourquoi tant d'insulte et de violence laisse les américains là où ils sont c'est leur culture quand au pape on est plus au moyen-Age mais bon je m'arrête là sinon on y sera encore dans 30 ans. Alors Good bless you comme disent les ricains 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.