@rape-me Alors :
1- il y a un seul écrit qu'il est obligatoire de prendre à la lettre : le Coran, car il est sensé être la parole même de Allah, et pour les musulmans (les vrais), il faut le respecter à la lettre. Chose qui est différente pour les deux autres livres saints.
2- Dans la Bible, il faut distinguer Nouveau et Ancien testament. Sachant que l'Ancien est abrogé par le nouveau (dans le christianisme entendons nous bien), la pédophilie et toute violence sont proscrites dès lors qu'on est chrétien.
3- Les religions ne sont pas des instruments, elles ont été instrumentalisées, nuance. Les religions sont sensées permettre de trouver Dieu et suivre leurs préceptes sur Terre. C'est d'ailleurs à ce titre que je mettrai l'Islam dans la catégorie secte plutôt que religion.
@dharma Le judaïsme ne pose aucune souci, ce ne sont pas eux qui font des attentats, ce ne sont pas eux qui tuent, qui brûlent, qui violent. Tu dis qu'il prône l'esclavage ? Va lire un peu le Coran, tu en auras pour ton argent. Par exemple, le Coran prône l'esclavage, la mort de l'apostat, la mort du mécréant, la non-assimilation aux peuples mécréants, le talion, la taqiya, l'interdiction d'une femme de se marier avec un non musulman, l'interdiction de débattre de la religion avec un mécréant, l'interdiction de ne pas combattre ''dans le sentier d'Allah'', l'autorisation de battre sa femme, l'autorisation de flageller les fornicateurs et j'en passe.