J'AI.RIEN.COMPRIS.DÉSOLER.TROP.POUR.MOI.J'EXPLOSE
Ancien membre
Ni l'un ni l'autre tout est un cycle
Ancien membre
Es ce évoluer que de détruire l’environnement où l'on ce trouve ?
Ancien membre
Le progrès est devenu nocif après 1960 quand au nom du progrès social certains surtout en Occident ce sont permis de détruire les religions et la morale alors que nous sommes majoritaire dans le monde. Avec la fin de la morale spirituelle et arrivé la morale écolo radicale qui est prête à fermer les centrales nucléaires, nous oblige à manger bio et pas de viande, nous empêche de prendre notre voiture pour aller en ville(les voitures d'avant 1995 qui sont détenues dans la grande majorité par les plus pauvres), nous oblige à produire "propre" même si les prix augmentent et que les classes populaires et moyennes crèvent.
Ancien membre
Non le monde n'est qu'un éternel recommencement
Ancien membre
Les aspects positifs du progrès de l humanité
Je m’explique : pour commencer disons que par la que grâce aux inventions de l’homme a pu changer son environnement et cela est prouvé car l’homme est passé un mode archaïque à un autre plus moderne. C est dire que l’homme par tout ou il passe est progrès et il avance avec cela car le progrès que nous le voulons ou pas est en nous puisque l’homme quand il naît se met en stade de développement. C est qu’il commence d’abord par des quatre pattes, ensuite il se met à marcher et ainsi de suite. Donc ce serait absurde que rien ne change autour de lui. Nous pouvons dire en exemple que l’évolution des sciences et techniques améliore le cadre de vie de l’homme(les moyens de transport tels la voiture, l’avion ; les moyens de communication qui sont le téléphone, internet; les remèdes contre les virus etc…
De plus par son évolution l’homme résiste aux influences de la nature et la domine. En effet l’homme a trouvé ce monde en produit brut et il l’a manufacturé pour lui donner l’image qu’elle aujourd’hui. En l’améliorant l’homme maîtrise plusieurs choses qui portent atteint à sa vie. On peut citer la maison qui nous protègent des rayons X et des rayons du solaire ; des habits conçues pour lutter contre le froid et la neige etc…par les sciences et les techniques donc l’homme se rend comme maître et possesseur de la nature.
Les aspects négatifs du progrès de l’humanité
C’est décevant, car malgré l’évolution les développements constatés, l’homme est resté le même avec une violence qui est consubstantielle. Il est devenu arrogant et méchant. L’homme avec le progrès s’élève au dessus de son autre car il croit que la richesse lui donne le droit d’assujettir son ego. Le Progrès a rendu l’homme de plus en plus barbare envers son prochain. Grâce a la technologie a pu créer des armes pour tuer son semblable. Ces choses meurtrières ont endeuillés beaucoup. Il s’appelle cela la guerre. A cause d’elle des hommes, des femmes et des enfants meurent.
En outre le progrès de l’homme aujourd’hui nuit à votre santé car nous sommes exposés à la pollution de l’air par la fumée des usines et des voitures etc…L’homme comme on le dit un être très fragile.
En somme il faut retenir que le progrès est néfaste pour l’homme puis que du point de vue matériel et mentale l’humanité n’a pas progressé.