Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Vege

Ce que je ne comprend pas ,c'est les produits dits végétaliens qui essayent de se substituer au goût de la viande ou des laitages... À l'Antiquité on se passait bien de tout ça, on mangeait juste que peu de produits animales...mais même les vegan qui pourtant ont renoncé à la viande continue de vouloir avoir le même goût... Tu deviens herbivore tu renonce à la viande. Non mais sérieux, c'est à ce point que la mode formate la société de consommation jusque dans nos assiettes ??

DISCLAIMER : je cherche un avis construit, qu'il aille dans mon sens ou non et la guerre faut devenir végétalien (après expliquer tranquillement le pourquoi du comment ça va) je n'en veux pas ,chacun a ses convictions et je n'ai pas envie de transformer ce forum en ring de boxe...
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Chacun fait ce qu'il veut, si quelqu'un a envie de ne pas bouffer de viandes ou je ne sais quoi c'est son choix et je le respecte tant qu'on n'essaye pas de m'imposer ce choix, si j'ai envie de bouffer de la viande bah je la bouffe et j'ai sûrement pas envie qu'un mec vienne me faire la morale "c po bien les pauvres animaux" etc... sinon oui la société moderne a accentué cette tendance t'en as c'est pour dénoncer l'abattage des animaux et d'autres qui font ça pour suivre la "mode" tels des moutons
Ancien membre
"mais même les vegan qui pourtant ont renoncé à la viande continue de vouloir avoir le même goût"

Le truc, c'est qu'on est plus habitués à des goûts "naturels" et qu'on va avoir tendance à trouver ça moins bon parce qu'on s'est formatés à un goût plus industriel et chimique. Genre par exemple, j'ai essayé de boire du lait d'avoine et de noisette, et crois-moi que j'ai du m'accrocher aux rideaux pour pas tout vomir tellement c'était "étrange" (bon, finalement le lait d'amande c'est pépouse).
Si ça t'intéresse vraiment, y a une Youtubeuse qui en parle avec brio, même si clairement sa vocation c'est de convertir les gens au veganisme. Après, libre à toi de faire ce que tu veux, ce sont tes valeurs et tes principes. (N.B : Je ne suis ni vegan ni végé).

(La vidéo d'où j'ai tiré mon idée principale et du coup la fille en question : https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=JMkvB2ArDtY )
En quoi est-ce mal de manger des substituts de viande ? Tans que c'est pas de la viande il y a aucun animal qui a souffert donc c'est éthique, je vois pas le souci. J'ai pas compris le sujet du débat.
Ancien membre
@lex L'intérêt principal était de savoir pourquoi on fait des substituts qui ont l'aspect de la viande (STEAK de tofu, LAIT à l'amande etc).

Edit : j'ai écrit comme une sixième sous Prozac mdrdéso.
- Modifié par Jeunerenarde ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.