Forum Actu

Forum Actu

Débat sur l'éducation national

Qui à eu son bac cet année et qui n'a pas d'école ?
Suivre (1) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Pour ma part je ne suis pas concernée mais j'avoue que les établissements auraient dû prévoir des agrandissements , d'autant plus qu'en 15 ans c'est possible même en observant juste les baby boom.
Le système APB est affreux
Y a pire dans la vie
Et au pire prend une année pour travailler, même si c'est un boulot de merde, ça le fait toujours bien sur un CV, et puis tu peux rembourser les frais de ta future scolarité.. Au mieux , tu trouves une école différente ou dans un autre secteur (j'ai entendu parler de replacement dans les écoles) et tu accepte de faire autre chose (pour info t'as 2 ans pour te réorienter, enfin du moins en fac)
- Modifié par Blui ( )
Ancien membre
Ouiii mais vous compreneeeeez en effectuant un tirage au sort on redonne sa chance à tout le monde et on obéit pas au système méritocratique du capitalisme m'voyez '-'
Ancien membre
J'admet que APB c'est pas le site le plus nickel, surtout pour des démarches aussi stressantes. Perso j'ai pas eu de soucis, parce que c'était sur concours (et que j'me suis cassée l'cul pour rentrer dans l'université que j'voulais), mais pour les facs c'est vraiment la merde. En plus y a pleins d'étudiants qui lâchent la fac dans laquelle ils rentrent 2 semaines après. Donc bon, tu peux toujours (peut être) espérer rentrer si y a des désistements.
Ancien membre
@lex Mais voyons, c'est un presque débat sur le site apb, c'est half de ce que tu cherche. (Et tu peux toujours pousser une gueulante, ça ne fait jamais d'mal, monsieur le polygame qui revient pas souvent sur le site et qu'on est pas doués avec l'internet).
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.