Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

Je suis charlie !

Non je plaisante.
Ca faisait longtemps qu'un évènement n'avait pas fait si grand bruit en France.
Ici vous pouvez parler de cet évènement, de l'hypocrisie de nos politiques, de la manière dont ils comptent nous la mettre par derrière avec comme excuse "c'est contre le terrorisme" (cf. la Loi sur le renseignement qui est lamentable et liberticide, bizarre de réduire nos libertés après avoir défilé dans la rue pour justement les préserver LOL), etc... bref tout ce qui tourne autour de ça. 😉
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Lau-3 elle a pas compris, mais elle dit merci 😃 , c'est le but du forum de l'actu d'informer les gens est aussi s'échanger nos points de vue et nos idées ! Ce qui passe actuellement dans le monde et la France.
Ancien membre
Ok d'accord sympas..Bref Fuck Up la censure /!\ :

"Je suis Charlie" étais très bien comme mouvement a la base sauf que ces devenu un effet de mode ridicule..sur tous les réseaux sociaux..même les plateforme de jeux les gens changer le pseud en 'Je suis Charlie"

Pas mécontent que cette connerie soit terminer & au passage 'Meeeh' a tous les gens qui on soutenu le journal alors qu'il étais sur le point de coulé vue les mauvaise vente qu'il fesais avant les attentats car tous le monde ne s’intéresser pas du tous a un petit Journal critique a l'humour noir .

On rappelleras aussi la polémique de Valls qui n'avais pas juger important de suivre sur écoute les deux frères , ainsi que le FN pas du tous invité a la marche qui fut ensuite accuser ' d'Inciter a la haine ' .

Je ne critique pas l'origine de Charlie Hebdo mais faut quand même arrêter de se dire Charlie sans en connaitre réellement la signification ..puis si tes pas Charlie ces forcement que tes un Terroriste ? Lel .

Voila on va voir si mon post s'fait a nouveaux supprimer
Ancien membre
@Haribo21 : En fait les statistiques montrent qu'en un siècle, la quasi-totalité de l'humanité est capable d'oublier un événement même important.
Si l'on pouvait observer le monde pendant les siècles à suivre, 9/11, la guerre froide, puis les deux guerres mondiales auront été oubliés en très peu de temps (à l'échelle de l'Histoire)
On voit déjà les mémoires de la 1re Guerre Mondiale disparaître peu à peu...
Alors, un événement localisé en France tel que Charlie Hebdo sera probablement devenu insignifiant dans moins d'un siècle...

Edit: Par "oublier", je ne veux pas dire oublier que ca s'est produit, mais que les émotions liées à l'événement auront plus ou moins disparu pour l'objectivité des générations suivantes
- Modifié par NuclearCoder ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.