Forum Actu

Forum Actu

cofondatrice des Femen

Y a pas si longtemps, la cofondatrice des Femen Oksana Chatchko s'est suicidée, qu'en pensez vous? Est ce la fin des Femen? ou va t'il juste changer de tournure? Le mouvement des Femen cache t-il en réalité des dépressives?
Suivre (0) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Dans n'importe quel groupe de militant, si des fondateurs se voit disparaître, ils sont remplacés par d'autres militants pour continuer à diriger le groupe et les manifs.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Evidemment que j'allais répondre. Toutes les Filles de mon groupe de Militant à Niort et ville adjacente, sont à font dans le féminisme et pour les femens.

Et par préjugé, je pense savoir pourquoi elle s'est suicidé.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@rubis-vegan ok je vais rester dans le sujet :)
Tout les militants ultra actifs sont dépressif, sinon ils auraient pas de raison de militer. C'est juste pour se sentir aimé si ils rejoignent un groupe, et pour continuer de se faire aimer, ils vont casser les couilles à tout le monde sous prétexte que "C'est pour la cause" 🙂
Ancien membre
On peut effectivement se servir de la cause pour se faire des amis oui (c'est un bonus)
Dépressif non. Mais pour être très actif, il faut faire énormément de sacrifice sur le temps libre, ça fatigue moralement et physiquement à tout organiser dans les moindre détails etc malgré le travail derrière.

Elles reçoivent énormément d'insulte misogyne et menace de mort, harcèlement physique / moral. Et ça oui, ça agit beaucoup sur le moral et amène à la dépression.
Dans la vidéo, elle dit avoir quitter son groupe (conflit ?), peut-être qu'elle était seule par conséquent le reste de sa vie on ne sait pas.
Sauf que les harceleurs ne t'oublie pas, et continue à te faire des menaces etc. Les harceleurs te suivent jusqu'à chez toi pour te frapper etc. J'ai des amies Militants qui se font harceler comme ça.
Par pur préjugé (hypothèse) pour moi son suicide est certainement dû aux harcèlements qu'elle a continué de subir malgré qu'elle a arrêté son militantisme (d'après la vidéo).
Ancien membre
Oh oui putain j'ai lu le rapport de police (ou des journalistes) elle c'est pendu dans son salon mais c'est très étrange elon dirait presque un meurtre
Ancien membre
Être féministe c’est déjà une tare, un peu comme un cancer, au bout d’un moment ça vous emporte.
Les têtes de file de ces mouvements sont toutes des cas quasi psychiatriques, hystérique et/ou dépressives.

Think Different, que tout le monde se remette en question, que les mecs retrouvent leur testostérone, les filles redeviennent féminines, et qu’elles se préparent à devenir des mères de famille, plutôt que des wonderwooman qui finissent de toute façon hargneuses et seules passé le mur des 40 ans. Et on fera déjà un grand pas.
Ancien membre
@amazona
Par principe j’essayerai de me comporter en gentleman. Parce que je connais une féministe « punk » qui changée du jour au lendemain, pour devenir catholique et féminine, simplement parce qu’elle est tombée sur un mec correct mais intransigeant qui lui a dit, avec tact, les quatre vérités.
Encore faut il qu’il y ait quelque chose à sauver. Je ne plaisante pas quand je dis que les féministes militantes sont toutes des cas psychiatriques à différents degrés.

C’est une arnaque le féminisme. Ça aggrave les maux de la femme plutôt que de l’aider. En lui apportant des fausses solutions.
On pourrait en parler des heures...

Mais comme la plupart des féministes deviennent hystériques quand on leur parle, ou se retranchent dans le déni (Anne Hidalgo face à Soral par exemple), les seules solutions sont soit de leur mettre une correction, ce qui est d’une certaine mauvaise éducation, soit de leur tourner le dos.
Moi je leur tourne le dos.
Ancien membre
Le féminisme, c'est l'extrémisme de la lutte pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes.
En vrai, c'est aussi con que le masculinisme, mais avec un vagin.
En plus d'être une mode (genre, si tu fais pas partie de la secte aujourd'hui, t'es qu'un connard réac), c'est limite une hystérie collective.

Pour répondre à ta question, les Femen ont un sérieux problème psy, ouais. Elles se la jouent Pussy Riots mais en vrai elles desservent la cause des femmes plus qu'autre chose avec leurs actions puériles de névrosées hystériques.
Y'a ça malheureusement dans tous les mouvements : les "anti-racistes" plus racistes que ceux qu'ils combattent, les "décoloniaux", etc. ; les "féministes" aussi sexistes que les machistes qu'elles combattent ; les "antispécistes" schizo qui font de la lutte pour la préservation de notre environnement une blague aux yeux de n'importe quelle personne raisonnable ; les anars/blackblocs et autres antifa qui sous couvert de lutte humaniste rêvent juste de taper sur la gueule de n'importe qui et péter des vitrines (ont a vu ça récemment avec NDDL ; sur la fin, alors même que c'était gagné, t'avais plus que ces crasseux pour défendre leur squat pourri et taper sur du flic), etc., etc.
On a connu ça aussi dans les luttes LGBT, évidemment. On a encore nos excités extrémistes, hélas.

Bref, la frontière est mince entre la lutte légitime pour l'évolution des droits humains et la névrose obsessionnelle de quelques ahuri-e-s qui trouvent dans ces luttes (dont en vrai ils se foutent, juste ils ont vu de la lumière et des packs de bières, donc ils sont entrés) une façon d'exister socialement.
Assez pathétique ! ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.