Forum Actu

Forum Actu

Ancien membre

PMA ou pas PMA ?

Que pensez-vous de la PMA, en débat ces prochaines semaines ?
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Je viens juste de voir ce que c'était car je connaissais pas le terme, mais sinon même si j'ai pas suivi ce qu'il se passe j'ai envie de dire osef non?
Car bon, au final les gens font ce qu'ils veulent, et ça permet au passage de donner du travail aux personne qui les aident dans ces démarches.

Perso je suis ni pour ni contre je m'en fou juste 😂
Ancien membre
Bah justement, là, @hyoroz, en l'occurrence ça va plus loin que "ils font ce qu'ils veulent", dans la mesure où ils sont pas les seuls concernés.
Alors j'passe sur les délires à la con des intégristes religieux et leurs sectes pourries, mais, plus pragmatiquement, faire un gosse aujourd'hui, c'est limite un engagement politique, lol. On va bientôt être 8 milliards sur Terre et on a déjà près de 300 millions d'orphelins, chiffre qui va forcément augmenter avec les guerres en préparation et le dérèglement climatique.
Donc, perso, j'pense juste que c'est des connasses égoïstes, haha. Elles feraient mieux de militer pour faciliter les démarches d'adoption au lieu de chercher à pondre leur poupon. ^^
D'où la question, parce que y'a un vrai sujet, à mon sens.
Ancien membre
Mais en fait @gayuncle je comprend pas du coup, les gens débattent sur quoi? Car faire un enfant "normalement" ou par insémination ça reviens au même.
Je suis d'accord que l'insémination ça peut aidé des couples qui ont des soucis au niveau maladie ou chose du genre.

Mais du coup je comprend nada la '-'
Ancien membre
Ca revient complètement au même, ouais (mais j'pense pareil de toute personne qui fait un gosse aujourd'hui, de toute façon, lol).
En fait, le débat porte sur l'éthique, sur la morale avec beaucoup d'arguments fumeux, surtout religieux, pour les anti, et surtout idéologiques et à mon sens égoïstes pour les pro.
J'ai rien contre la technique, hein, je pense qu'un jour avec tout ce qu'on bouffe comme merde, on sera obligé d'en passer par là, si tant est qu'on veuille sauver l'espèce.
Je comprends l'idée de ces femmes, hein. Juste, pour moi, là, y'a pas du tout, du tout besoin de rajouter des possibilités à la procréation ; on se marche déjà sur la gueule, on devrait au contraire limiter les naissances. ^^

T'es conne, anonyme, ou quoi ? Tu captes rien à l'ironie, au sarcasme ? Au lieu de venir en loucedé me faire chier là, donne là ton opinion, ou va troller aileurs. 🙂
Ancien membre
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

voila ce que j'en pense
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.