Ancien membre
Les jeux vidéos nous font travailler notre créativité, l'art, le dessin, l'esthétique, l'organisation, nous cultive, travaille notre logique, peuvent améliorer notre vision et les capacités de notre cerveau, même à l'armée de terre les soldats jouent aux jeux vidéos pour s'entraîner au tire (d'après ce que j'ai vu à ma journée d'appel du moins, puis on y a joué au jeux vidéo avec les militaires.) etc etc.
Tout dépend de ce que tu fais sur les jeux en question.
Ancien membre
Donc ton prof de philo pense que les jeux vidéos ne sont pas de l'art ? Dis lui de retourner lire des bouquins avec son smic 😂
Ancien membre
T'est un vrai batard, il est sympa en plus x)
Ancien membre
Je suis developpeur amateur de jeux video, et je peux te dire qu il faut un certain talent pour la musique, la caméra, scenario etc.
Et meme certains aspects :
J peux citer par exemple skyrim, c est un art dans le didacticiel du début, ils ont réussi à l implanter dans le jeu sans que l on s en apperçoive, sans nous sortir de l immersion en nous balançant une fenetre avec ecrit ce qu il faut faire en gros, sans nous donner l impression d etre restreints... pourtant au début,l on est limité par quelques deplacements, puis les touches se debloquent petit à petit...
Si ça ce n est pas de l art de nous immerger totalement...
Bref, pour moi c est beaucoup plus artistique qu un film...
Ancien membre
Les jeux vidéos c'est un art ! C'est mon avis en tout cas ^^