Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

13 reason why !

vous avis ! sur cette serie
est c'est acteur ? #Hanna_Clay
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Ancien membre
La série est bien écrite. Elle pose les bonnes questions et fait en sorte de sensibiliser les gens. Les acteurs ont l'air d'être passés par la case Hollywood avant d'être castés mais ils font le taf, tout est fait pour que tu puisses t'immerger au coeur de la série, certes, mais surtout de la situation, puisque ça parle au lycéen que tu as été/es, et ça quelle que soit ton expérience personnelle.
Le seul bémol que je lui reprocherais, c'est dans la construction et le climax du scénario (puisque c'est autour de lui que se construit l'enjeu évidemment) : je ne dirai pas que la série fait l'apologie du suicide, comme c'est souvent ressenti à l'issue du visionnage, mais c'est purement tragique alors que ça ne devrait pas forcément l'être. En gros, on te présente ça comme une issue fataliste, Hannah est condamnée depuis le début et rien ne peut s'opposer à son destin. Alors que tout du long on voit des gens essayer de l'aider, mais c'est comme si les auteurs te rabâchaient : "tu vois, peu importe ce que tu fais, quand quelqu'un est malade psychologiquement, tu peux rien faire". Alors forcément, la dimension tragique c'est par définition plus cathartique, mais est-ce que c'est vraiment le message à véhiculer aux gens ?
En bref : J'aurais aimé voir plus d'impact positif de la part des personnages extérieurs à Hannah, ou du moins qu'elle prenne en considération que des gens étaient vraiment là pour l'aider et l'aimer. Parce que Hannah Baker ne sort pas de Racine mais d'un putain de lycée où le manichéisme ça existe pas. Vous savez, comme dans la vraie vie x)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.