Ancien membre
Forum Cinéma et séries
Réactions (34) Réagir
Ancien membre
Tous les kubrick ( seul réal à avoir eu tant de succès dans tous les genres ) , un film de chaque genre (ceux qui ont marqué l'histoire ) : néo-réalisme italien, expressionnisme allemand, poésie/Romantisme français .... . Ceux d'einsenstein, fritz lang .
et à mon avis : Citizen Kane ( élu meilleur film de tous les temps ) . toute personnes ayant vu tous ces films peut ( à mon avis ) estimer avoir culture en cinéma , même si ce n'est qu'une base, c'est une liste faite de manière objective , cordialement, si vous avez a en rajouter n'hésitez pas .
ps : culte pour moi signifie : "films qui ont marqué l'histoire, la culture populaire "
cordialement 😉
et à mon avis : Citizen Kane ( élu meilleur film de tous les temps ) . toute personnes ayant vu tous ces films peut ( à mon avis ) estimer avoir culture en cinéma , même si ce n'est qu'une base, c'est une liste faite de manière objective , cordialement, si vous avez a en rajouter n'hésitez pas .
ps : culte pour moi signifie : "films qui ont marqué l'histoire, la culture populaire "
cordialement 😉
Ancien membre
J'ai pas trop accroché avec Kubrick, et les vieux films de manière général, je préfère un film qui raconte une belle histoire, qu'un film hyper pointu, mais c'est que mon avis, chacun sa vision du cinema, pour moi les films qui ont changés ma vision des choses c'est : fight club, v for vendetta, into the wild, requiem for a dream, libre et assoupi,Her, american history X, la ligne verte, 99 francs (il m'a donné envie d'etre publicitaire paradoxalement ^^) et j'en oublie des tas mais bon:p mais mon préféré reste forrest gump 🙂
Ancien membre
Je pense que les films américains et britanniques sont trop nombreux à citer, ceqqui ne veut pas dire qu'ils sont moins bons, mais du coup perso je citerai les rares films français que je trouve vraiment exceptionnels, que sont ceux de Jean Becker et Stéphane Brizé... Après il y en a d'autres, et puis une vie ne suffit pas à apprécier l'ensemble de l'histoire du cinéma mais bon ^^
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.