Forum Cinéma et séries

Forum Cinéma et séries

Ancien membre

Votre flim préféré ? Et réal' préféré ?

Yop les gens ! J'suis assez cinéphile et c'est cool de partager les avis sur le cinématographe !
Pour ma part ce sera Fight Club, de David Fincher, qui est d'ailleurs mon réal préféré avec Stanley Kubrick (2001, Orange Mécanique) ou encore Edgard Wright (trilogie des cornettos). Pourquoi ce flim ? Un, la réalisation. Elle réussie à la fois à servir le propos superficiel du flim (l'histoire quoi, notamment le plot twist) grâce aux plans particuliers que "partagent" Pitt et Norton. Mais aussi le message dans le fond, critique de la société de consommation moderne, avec notamment la gestion de certains placement de produit servant cette critique. Deux, le message du flim. Il dépasse le cadre du flim, pour le coup c'est compliqué à décrire, regardez le et vous comprendrez 😉 j'pourrais y passer des heures, m'enfin, à vous de me donner vos gouts o/.
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Ahhhh edgard Wright, on ne peu qu’adhérer! Pour ma part, j’apprécie aussi terriblement Fincher (7even) et Kubrick, mais aussi Tarantino, la base, surtout Pulp Fiction et Kill bill mais aussi Inglorious Bastered... De plus, grâce à mes études de cinéma nous avons l'occasion de voir des films plus anciens. J'ai ainsi certains coup de coeur: "A bout de souffle" de Godard, "Dracula" de Copola, mais aussi "Metropolis", "M le maudit ", "to be or not to be" de Ernst Lubitsh, "Deep end" et il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canard sauvages! Mais il y en a tellement! J'avoue que fight club est l'un des meilleurs de notre epoque! 😃
Ancien membre
The good, the bad and the ugly (le bon, la brute et le truand) pour le vieux film culte x)
J'ai déjà donné la liste de mes films cultes préférés dans un topic similaire, mais si vous recherchez un bon twist end à la fight club, je vous conseille saw 1 (inutile de regarder les 6 autres, que du gore sans intérêt) mais la fin du 1 est pour moi le meilleur des twists ends.
Ancien membre
Interstallar ( Un des meilleur film que j'ai vus ) avec une bande son de malade, de superbe acteur et une histoire extrêmement bien mise en scène ! Le réalisateur c'est Zimmerman ? Je crois que ça s'écrit comme ça )
Ancien membre
Un film que je trouve particulièrement émouvant, c'est bien évidemment The Truman Show, un homme d'une trentaine d'années qui depuis sa naissance, est filmé chaque seconde de sa vie. C'est très prenant, et la fin estttrès touchante, c'est un l'un des seul films qui me fasse pleurer 😄
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.