Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

le harcèlement sous toutes ces formes

Voici un sujet sur toutes les formes d'harcèlements ,si vous avez vu l'un de ces cas , dîtes le ici .
Le harcèlement scolaire qu'en pensez vous ? l 'avez vous vécu ?
mon avis :
les personnes qui harcèlent sont des gens mal dans leur peaux , qui ont des problèmes souvent familiaux , il aiment détruire les gens ,et le fais de voir quelqu'un souffrir de leurs moqueries , bah sa leur fais du bien , il se disent " bah voila je suis pas la seule à être malheureux y a quelqu'un qui l'es encore plus " et il on une impression de toute puissance .Il s'en prennent a des personnes timide ,sans problèmes ,réservée qui ne diras rien et ne broncheras pas , des prois " faible " mais jamais il ne s'attaqueront à une personne de caractère parce qu'il ont peur de ce prendre une pêche et il veulent pas Si on leur répond , il arrêterais de suite, car il ne veulent pas rentrer dans un conflit . Ce sont des gens envieux , jaloux et mal dans leur peau car quand on a confiance en soit , on ne passe pas sont temps à critiquer les autre , au contraire on les snob c'est tout . Ils sont fort en bande ,font rire leurs copains , mais tout seul il ne feront rien car il sont faible et seul il n'on pas de caractère , il ne sont pas vraie grandes gueule car une personne ayant du caractère t'insulte même quand elle est seule . L'effet de groupe donne de la force, mais en vraie ces personnes souvent percu comme populaires ( d'apparence parfait ) sont très seul , il n'on pas de vraie amies et doivent garder cette façade de personne super heureux , et parfait , il ne peuvent ce confier à personnes de leurs problèmes . Il faux soit les ignorer (il vont arrêter car ce n'est pas drôle si on ne détruit pas la personnes ) soit leur répondre , en ayant confiance en soi , leur montrer que sa ne vous atteind pas et que vous avez compris leur jeu , qu'il sont cerner . Mais il ne faux surtout PAS mettre fin a ces jours, pour des personnes frustrées !!! vous ne les reverrez jamais ,et la vie et trop précieuse pour la gâcher à cause des autre, même si ca blesse ce qu'il dise sachez que rien n'est vraie . Il vous pique la ou sa fais , mais la beauté est suggestif ( oui c'est souvent des remarques sur le physique qu'on n'a ) vous pouvez être beau pour une personne et moche pour une autre . Il n'y a pas de critère de beauté ( et ceux de la tv ne sont pas du tout réaliste) sachez que sur les réseau tout es retouché ( les manequins anorexique , les star refaite de la tête au pied ..) Même les star ont des critiques , personne n'est parfait, donc restez comme vous êtes ne changez pas pour les autres ,ayez votre propre style ,en vous assumant , pour être unique ,car à force de changer pour rentrer dans les cases de la société on va tous ce ressembler ..

Le harcèlements sexuels pour vous il ce limitent à quoi ? quels actes , le viol pour vous c'est à quel actes ?
Pour moi des lors ou le mec force / ou la femmes c'est à la limite du viol même si c'est juste toucher les parties intimes , quand c'est non , c'est non si c'est forcer c'est sans le consentement de la personne , et pour moi une pipe et un viol car même si il n'y as pas de pénétration il y'en a une bucale .Le viol existe aussi dans les couples d'ailleurs ( très peux le sachent)

Le harcèlement sur le net .
L'avez vous vécu ? par quoi ?
Pour moi dès lors ou il y à un groupe de personne qui en insulte une autre c'est du harcèlement et ce n'est pas parce que c'est virtuel que ce n'est rien ,comme les échanges de nudes , quand on ce fais afficher ( bien que pour moi les photos en sous vêtements ne devrais pas être considéré comme des nudes)
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Cependant les personnes qui harcèlent n'ont pas toujours de problèmes familiaux. Il y en a beaucoup qui sont des enfants de cadres, prof, médecins et autres professions de haut prestige. Ces gens la ont tout dans leur vie. S'ils se trouvent moches ou qu'ils n'aiment pas qu'on les surpasse, ils harcèlent. D'ailleurs s'ils ont leur bac et réussissent leurs études supérieures c'est parce qu'ils sont nés dans une bonne famille. Mais il y a une justice plus tard. Les harceleurs que j'ai connu ne réussissent pas ou s'ils réussissent, c'est parce qu'ils ont les parents derrière comme je l'ai dis. Parfois ce n'est pas de la jalousie, tu peux être mignonne mais ne pas plaire à tout le monde. Chacun ses critères et il y en a, si tu ne rentres pas dans leurs critères ils te traitent de moche même si t'es mignonne. Beaucoup de personnes s'acharnent sur le physique de gens normaux ou bien. Mais le harcèlement ça fait mal, les gens que j'ai connu qui se sont fait harcelé étaient souvent très intelligents mais socialement ils sont seuls. Mais il faut se dire que les adultes ne sont pas mieux. Il y a beaucoup de perversité dans les rapports humains. Il faut savoir que beaucoup de femmes sont malheureuses en couple car leur homme les méprise. Souvent elles sont obligés d'avoir recourt à des pratiques sexuelles sales et humiliantes car leur mari le veut. Comme elles l'aime et n'osent pas lui dire non, elles le font. Il faut tracer sa route, ne compter que sur soi même et vivre pour soi. Il faut être plus fort que ces gens la. Pas besoin de leurs prouver quoi que se soit, l'important c'est de faire les choses qu'on aime, avoir le métier qui nous plait, avoir la vie qu'on veut. Elle sera la, la revanche.
Ancien membre
Harcèlement sexuel c'est aussi la main sur les fesses. Embrasser par surprise. Se faire caresser le bras...

Il y a 1 mois, on a cru que j'avais agressé physiquement une personne âgé de 80 ans environ. Elle a très mal pris et les gens autour aussi.
Sauf qu'en réalité, c'est de la légitime défense contre l'agression sexuel qu'elle me faisait en public à répétition. (main sur le dos puis les fesses, toucher le bras..). Malgré que j'insistais en lui disant d'arrêter. Au final je l'ai ""bousculée"" et elle a faillit se fracasser la gueule par terre.

Et franchement si elle a vraiment eu mal de ce que je lui ai fais, et bien, c'est bien fais pour sa gueule. Ce n'est pas parce qu'on est une personne âgé que l'on a le droit d'harceler sexuellement les gens.

==========================

Non à l'école, se défendre = se faire tabasser encore plus et devenir bouc émissaire. Puis subir encore plus d'harcèlement.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
J'ai adoré ce topic Unefilledu76 bravo! Il est assez complet et il prend 17 minutes à lire mais, c'est très bien comme ça. Alors, pour moi, un attouchement sexuel devrait être considèré comme un viol que ce soi violament ou non. Ensuite, pour le harcèlement tu as tout dis mais, n'oublie pas qu il arrive aussi aux hommes de se faire harceler par des racailles que ce soi des femmes ou des hommes, celà reste du harcelement s'ils insistent. D'ailleurs, le harcelement se devrait d'être puni aussi sévèrement que le viol car, meme si n implique pas de violence physique, il s'agit là de violence morale et psychologique. Je penses aussi à faire une parenthèse sur la galantrie, ça ne sert à rien d'être galant avec une femme qu'on ne connait pas car, celà aussi peut etre considèré comme du harcelement, meme si je l'avoue ça n'en est pas. Et je dirais de meme pour ceux qui jouent les heros, j'ai du vécu, j'ai déjà fais cette erreur et résultat j'ai ete bannis d'un forum pour harcelement donc, je m'adresse aux whit knights, il faut pas jouer les heros avec des femmes qu'on ne connait pas car, celà est considèré comme du sexisme. Donc, on nous parle d'égalité mais, on valorise beaucoup trop la femme donc, mon conseil, si tu veux jouer les heros, bah aide tout le monde pas juste les femmes et là tu seras vraiment dans l'égalité. Ou alors, ferme la et continue ton chemin. Moi je suis personnellement pour l'entraide universel donc si je vois quelqu'un en difficulté que ce soi un homme, une femme ou un chat peut importe, je vais l'aider sans me poser de question car, je ne suis pas un whit knight mais, j'ai de l'empathie et celà est 100X mieux que d'aider des femmes qu'on connait pas. Je sens que je vais me faire défoncer par la communauté de la justice sociale et du féminisme mais, je tennais à dire mon avis quand meme. Si non, chapeau pour ce topic👍🎩
Ancien membre
Je parlais de mecs que je connais qui veulent à tout prix jouer les heros, laisse tomber, j'ai beau leurs expliquer la psychologie sociale, la psychologie féminine ils continuent à faire les heros comme des gros crevards.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.