Problématique
Bon euh, salut.Faut savoir que j’ai eu de nombreuses complications dans ma vie… en fait, j’ai seize ans et j’ai fait tout ce qu’une petite fille de mon âge n’aurait pas dû faire, c’est-à-dire me scarifier, m’obliger à ne pas manger ou à ne pas dormir et autre. Il y a quelques jours, mes parents l’ont découvert et me soutiennent donc là-dedans, tout va donc beaucoup mieux. Depuis lors, tous les sentiments négatifs que je pouvais ressentir se sont à peu près envolés.
J’ai l’impression, dorénavant, d’être complètement vidée de tout émotion. Il faut savoir que pendant ma période de dépression qui a duré à peu près sept mois, je suis tombée amoureuse d’un garçon que je connais virtuellement. Il m’a aidée et a eu les mots pour me consolée lorsque ça n’allait pas. Donc, récemment, j’ai eu l’impression de perdre un peu la fougue du début, de ne plus trop l’aimer comme je l’aimais avant.
Je laissais ce petit état-d’âme de côté me disant que ça me passerait. C’est ce que j’ai fait jusqu’à hier. Un garçon que j’apprécie réellement beaucoup vient de me dire qu’il m’aimait, et je trouve le tout sincère.
Somme toute, je suis mélangée entre le garçon que je connais virtuellement (Eloi), celui qui vient de me déclarer sa flamme (Donovan) et le fait que je viens de sortir d’une profonde dépression. Je sais qu’actuellement j’ai du mal à ressentir quelque chose de profond, c’est peut-être la cause de mes états-d’âmes envers Donovan, mais une partie de moi veut aussi avoir une chance avec Donovan. Et j’ai peur de ne plus pouvoir ressentir quelque chose à cause de cette dépression passée. Je sais que ce qu’il me reste à faire, c’est d’apprendre à sourire, vu que tous ces sentiments négatifs ont visiblement disparus. Alors, devrais-je dire non à Donovan, continuer avec Eloi ou l’inverse ? Ou devrais-je tout simplement devenir célibataire ? Je sais que je devrais écouter mon cœur, et me demander duquel je suis véritablement amoureuse, duquel j’éprouve réellement des sentiments d’amours, et non d’affection. Je sais aussi qu’avec Donovan je ne peux pas savoir si je l’aime réellement parce que je ne l’ai jamais vu. Dimanche, nous allons à une convention, moi, ma meilleure amie et Donovan. Devrais-je attendre de le regarder dans les yeux pour savoir si j’aime Donovan ? Je suis complètement mélangée. J’ai peur de ce que je pourrais devenir et je ne veux pas forcer les choses. L’immense plaie de ma dépression est encore toute fraiche. Si ma décision me fait mal, comment vais-je finir ?
- Modifié par
[Anonyme]
(
)