Forum Entraide

Forum Entraide

Problématique

Bon euh, salut.
Faut savoir que j’ai eu de nombreuses complications dans ma vie… en fait, j’ai seize ans et j’ai fait tout ce qu’une petite fille de mon âge n’aurait pas dû faire, c’est-à-dire me scarifier, m’obliger à ne pas manger ou à ne pas dormir et autre. Il y a quelques jours, mes parents l’ont découvert et me soutiennent donc là-dedans, tout va donc beaucoup mieux. Depuis lors, tous les sentiments négatifs que je pouvais ressentir se sont à peu près envolés.
J’ai l’impression, dorénavant, d’être complètement vidée de tout émotion. Il faut savoir que pendant ma période de dépression qui a duré à peu près sept mois, je suis tombée amoureuse d’un garçon que je connais virtuellement. Il m’a aidée et a eu les mots pour me consolée lorsque ça n’allait pas. Donc, récemment, j’ai eu l’impression de perdre un peu la fougue du début, de ne plus trop l’aimer comme je l’aimais avant.
Je laissais ce petit état-d’âme de côté me disant que ça me passerait. C’est ce que j’ai fait jusqu’à hier. Un garçon que j’apprécie réellement beaucoup vient de me dire qu’il m’aimait, et je trouve le tout sincère.
Somme toute, je suis mélangée entre le garçon que je connais virtuellement (Eloi), celui qui vient de me déclarer sa flamme (Donovan) et le fait que je viens de sortir d’une profonde dépression. Je sais qu’actuellement j’ai du mal à ressentir quelque chose de profond, c’est peut-être la cause de mes états-d’âmes envers Donovan, mais une partie de moi veut aussi avoir une chance avec Donovan. Et j’ai peur de ne plus pouvoir ressentir quelque chose à cause de cette dépression passée. Je sais que ce qu’il me reste à faire, c’est d’apprendre à sourire, vu que tous ces sentiments négatifs ont visiblement disparus. Alors, devrais-je dire non à Donovan, continuer avec Eloi ou l’inverse ? Ou devrais-je tout simplement devenir célibataire ? Je sais que je devrais écouter mon cœur, et me demander duquel je suis véritablement amoureuse, duquel j’éprouve réellement des sentiments d’amours, et non d’affection. Je sais aussi qu’avec Donovan je ne peux pas savoir si je l’aime réellement parce que je ne l’ai jamais vu. Dimanche, nous allons à une convention, moi, ma meilleure amie et Donovan. Devrais-je attendre de le regarder dans les yeux pour savoir si j’aime Donovan ? Je suis complètement mélangée. J’ai peur de ce que je pourrais devenir et je ne veux pas forcer les choses. L’immense plaie de ma dépression est encore toute fraiche. Si ma décision me fait mal, comment vais-je finir ?
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
@aleksei on a besoin de toi et @oraoraora aussi
Alors c'est chaud déjà wlh, j'étais dans la même situation et j'ai fait de la merde.
Tous les jours j'hésitais entre deux filles qui étaient "amoureuses" (foutaises) de moi. L'une aussi virtuellement et l'autre me côtoyait. J'ai choisi n'importe comment. Je regrette maintenant, mais bon merlish.

Pour toi, qui a l'air encore fragile psychologiquement, ça risque d'être compliqué, il y a des chances que tu te morfondes et te détestes pendant très longtemps si tu choisis mal ou même si tu culpabilises pour la peine infligée, car il y aura forcément de la peine.
Je pense qu'il faut rester rationnel. Fais un tableau, une carte mentale, une comparaison de ce que chacun t'apportes, de tes liens avec chacun, de la richesse de la relation, du développement de la relation, avec qui tu peux te confier, à qui tu peux parler pleinement sincèrement, sans cacher ce que tu ressens. Pour moi, la complicité dépasse tout ( je ne sais pas ce que c'est l'amour ), je te dirais de prendre ça en compte plus que tout. Je ne te dirais pas de choisir par attachement forcément non plus, mais en fonction de l'attirance.
À défaut d'avoir pleinement connaissance de tes sentiments, sois stratégique et réfléchie.
Tu devrais mettre les deux au courant de ta situation, de tes pensées, ça me semble juste.
Si tu ne sais pas, tu peux toujours attendre de prendre une décision, voir comment évolue les choses, une flamme peut se raviver comme s'éteindre très rapidement. Ça évoluera forcément indépendamment de ta volonté ou non.
Je réfléchis si j'ai d'autres choses à conseiller.
Bon courage
- Modifié par Tenyasha ( )
Bonjour a toi !

Le problème c'est de réussir à faire la différence e' ce que sont des sentiments de "remerciement" un peu car Eloi t'a beaucoup aidé, et les vrais sentiments.
Demande toi avec qui tu te vois plus tard. PrEssaye de te projeter, de t'imaginer plus tard, avec qui voudrais tu être le plus ?
Est ce que quand tu reçois un message, t'esperes secrètement au fond de toi que ce soit un des mecs dont tu parles ?
A qui penses-tu quand tu te levés ? Pe'ses tu a Donovan ? A Eloi ? A aucun des deux ?
Qui est ce qui te met "dans tous tes états"?
Te se's tu différent en compagnie de Donovan ? (soitb t'es d'un coup super timide, ou alors tu ré prends d'u. coup e'vahi d'une ptn de confiance e' toi).
Réfléchis à ces questions, et tu verras si tu en aimes un des deux !

Dernier e chose. Si tu aimes VRM Eloi (tu penses à lui très souvent, tu espères secretement recevoir un message de sa part quand le téléphone vibre, t'as l'impression d'être différente quand tu lui parles, etc..) demande toi si tu ré sens prête à une relation à distance.

Et concerneant ces sentiments qui se sont un peu estompées pour Eloi, je ne suis pas sur que ce soit un pur hasard. Je pense que tu dois y preter attention !
Viens parler e' pv si besoin !
@tenyasha Merci énormément pour ton message. Vraiment. Merci.
J'ai beaucoup plus de lien avec celui que je connais virtuellement. J'ose tout lui dire. Mais à mon avis, c'est l'habitude qui a fait ça.
Lui, je lui ai tout dévoilé avec le temps. Ca s'est fait doucement. Mais de toujours, c'est lui qui a toujours su comment me parler.
Pour celui que je connais en vrai, difficile à dire. On s'est connus il y a pas souvent. Lorsqu'il m'a avoué qu'il m'aimait, la première chose que j'ai trouvé à lui raconter, c'est tout. Tout ce qui concerne les parties les plus dures de ma vie. On ne s'était jamais réellement parler. En cours, il est réellement très discret mais au tableau, il a une facilité extraordinaire à se faire entendre. Il est intelligent. Et plein de culture. Il m'apprend beaucoup de choses. Contrairement à celui que je connais IG, lorsque je me suis confiée, sa réponse déviait rapidement à de la pitié. Et c'est complètement différent avec celui que je connais IG.
J'ai peur de le leur dire, peur de leur réaction. Ma meilleure amie m'a dit que Donovan a vécu également des choses dures. J'ai peur de le détruire.
Eloi est fou amoureux de moi. Il me le dit sans cesse. C'est un peu lourd, je l'avoue, mais il est tellement attentionné.
Merci encore pour ton message (heureusement que j'suis marocaine, j'ai compris tes petits mots (:)
@craks2001 Merci pour ton message.
Comme dit plus haut, je suis mélangée entre les deux. Ils ont tout les deux ce que j'attends, ce dont j'ai besoin. Mais vu ma situation, ça me fait horriblement peur.
Je ne me sens pas prête à une relation à distance, quand bien même je l'ai déjà faite.
Merci encore !
Ancien membre
Tout le plaisir est pour moi
Et bien, tu peux aussi en choisir aucun des deux pour le coup, j'y pensais aussi quand j'étais dans ton cas, le problème de ça, c'est que si tu ne trouves personnes derrière, tu risques de le regretter énormément, encore une fois. C'est un pari gagnant si derrière tout marche, si tu trouves quelqu'un d'autre ou alors si tu te plais dans le célibat. Je pense que prendre ton temps est pas trop mal, fais un récapitulatif à l'écrit j'ai envie de te dire, que tu puisses bien remarquer l'évolution, la progression de tes sentiments et de ton ressentiment,
Tu peux penser que ne rien lui dire sur la baisse de ta passion est encore pire que lui dévoiler, je n'ai pas la réponse à cette question, dans tous les cas, il aura de la peine, tu ne peux pas te contraindre, t'obliger à aimer et t'enfoncer à ne pas être toi même, t'enfoncer dans l'hypocrisie. Il pourra se sentir dégoûté d'avoir été joué pendant des jours, semaines, mois.
Et fais attention à la nuance entre attirance et amour, ne t'accroches pas à n'importe qui juste parce qu'il sort du lot.
Encore une fois, il faut que tu rationalises selon moi, que tu évalues chacun. Après tu peux faire des paris, tu es jeune, tu peux profiter d'avoir des garçons autour de toi et te faire plaisir, profiter de vivre ton âge et tes possibilités.
Je t'apporte plus de questions que de réponses, j'en suis conscient, je suis pas la meilleure aide possible mdr
Tout dépend de ce que tu as envies.
La vision à longue durée, la sécurité, la précaution, le futur, l'assurance, choisis le temps
La vision à courte portée, la fougue, la témérité, le risque, le danger, le présent, fonce dans une décision
Ancien membre
Le gros enculé que je suis te dirais volontiers d'aller les envoyer se faire foutre tout les deux, et ce très très loin.

J'suis pas une référence en terme de conseil, surtout amoureux, alors contente toi de ce que dit Tenyasha, c'est très bien.
Et force à toi pour être sortie de ta dépression !
- Modifié par Arkhangelsk ( )
Avec plaisir !

N'ai pas peur. Tu es sorti de dépression, tu t'es montrée forte et t'as réussi à te battre, alors n'ai pas peur de ce qui adviendra par. la suite. Les deux ont peur être ce dont tu as besoin, certes, mais qui est l'objet de tes attentions ?
Concernant Eloi, il faut que tu ré poses à plat, et que tu te demandes vrm si ce que tu ressens pour lui est vrm de l'amour. Ou non pas un sentiment qui s'est développé parce que il a été l'un des seuls à être la quand tu e' avais besoin, et que tu t'es attachée à lui parce que tu te serais seule aussi, tu avais ce besoin d'attachement. Comme l'a dit Tenyasha, avec qui serais tu la plus complice ? Avec qui la relation serait à la fois fusionnelle, complice, comme en se cherchant constamment.
Enfin, te sens tu prête aujourd'hui à t'engager dans une relation qui peut durer ? Et surtout eux sont ils capables aussi de te soutenir et de t'aider au quotidien ? Tu sors de dépression, et forcément parfois tu as sûrement des coups de blues et l'important aussi c'est que tu puisses compter sur autre.

Quoique tu fasses, n'oublies jamais : le regret est le pire des sentiments, alors fais quelque chose que tu ne regretteras pas. (plus facile à dire qu'à faire !)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.