Forum Entraide

Forum Entraide

Dépression?

Bonjour, voici quelque temps, presque un an et plus, que je me traîne avec ce sentiment, cette tristesse, ce manque de confiance en moi, ces idées noir que j'ai tenté plusieurs fois d'effectuer sans jamais y trouver la force.

Je me sens abattu au plus profond de moi même, je pensé pas vivre longtemps voilà 20 ans que je vie, j'ai perdu ma mère d'un cancer du sein, j'ai subi 3 échec pro', personne ne me parle et les rares personne capable de m'aimer amoureusement me fatigue.

Je sais plus quoi faire... je suis fatiguer^^'

qu'est ce que je pourrais faire?
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Salut a toi
Déjà c'est bien d'en parler, Je pense que rien ne peut être pire que de perdre sa mère ou son père. Maintenant il faut te dire que tes parents sont là pour t'apprendre à vivre sans eux et que tu puisses te débrouiller et vivre ta vie à ta manière
Maintenant quand tu dis que tu as subi 3 échecs pro tu veux dire quoi par là ?
et puis qu'est-ce qui te fatigue avec les personnes qui t'aime et avec qui tu as vécu quelque chose ?
Ancien membre
Tu consultes un professionnel ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais, ça t'aidera beaucoup à surmonter toutes ces épreuves, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, surtout lâches rien et courage !
Salut !
En parler c'est déjà mettre un pas devant l'autre et c'est courageux à toi d'en parler.
Tu sais y'a des choses qui arrivent dans la vie, et on en peut rien y faire. Maintenant ce qui compte c'est de réussir à se relever, à lever la tête, et à y croire même si tout s' abat contre nous. Pourquoi ? Parce que quoique tu dises, quoique tu penses il y a des personnes qui pensent à toi. Parce que c'est ce que certains personnes auraient voulu. Je sais que c'est difficile et pas évident, mais aujourd'hui si je prends le temps de te répondre c'est déjà parce que je crois que tu peux y arriver tout comme les autres. Continue de te battre, d'y croire et de garder la tête haute. Rien ne s'obtient par repos (sinon ça se saurait) et on ne réussit pas forcément tout, mais c'est pas pour autant qu'on doit en faire une généralité.
Mon CO sdil c'est vrm que t'essayes de voir le positif la ou y'en a même si parfois t'as l'impression que il n'y en a pas, et de te battez pour ces points positifs.
Après je ne suis pas professionnel et rien ne veut mieux qu'un professionnel. Mais je sais que ce n'est pas toujours évident "d'accepter" de suivre des rendez vous avec un professionnel.

Bars toi et efforcé toi de voir le positif même la ou y'en à pas. C'est comme ça que tu t'en sortiras !Courage !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.