Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Ça sert à quoi de vivre si c'est pour mourir?

Pour vous Ça sert à quoi de vivre si c'est pour mourir ? Pour moi autant ne pas vivre du tout!
Suivre (0) 25

Réactions (25) Réagir

Oui la mort arrive un jour. Certes. Mais on a la chance de vivre. Vivre c'est profiter, c'est s'amuser, c'est ne rien regretter. Vivre c'edt fire en sorte de profiter le plus possible de ces instants, et de ne rien regretter. C'est vouloir repousser au maximum l'échéance pour avoir l'opportunité de sentir de ressentir, des moments exceptionnels qui te font vibrer.
Et aussi peut être parce qu'y à t il après la mort ? On ne sait pas, personne ne sait. Et tu n'as qu'une seule certitude, c'est que la tu peux faire des chose, sentir des émotions, tu peux ressentir du plaisir. Aloès autant en profiter au maximum.
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler
Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter
Tu vois ce genre de cercle vicieux,
Le genre de truc qui donne envie de tout faire sauf de mourir vieux
C'est ce genre de phrase qui "motivent" ceux en déprime qui pensent au suicide. Oui, on meurt à la fin, et oui donner naissance c'est donner la mort. C'est le fait de vouloir transmettre ses gênes via une descendance qui fait qu'on continue à vivre. Enfin, dans l'esprit animal c'est le cas. L'Homme est assez intelligent pour se poser la question, c'est bien joli mais au final à part attendre la mort passivement que ferait-on si on ne vivait pas ? ( j'entends par là, profiter de la vie etc... parce que oui, je sais, quand on attend on est en vie.). Pour revenir sur ta question, pour moi, la vie sert à apprendre. J'aime la connaissance et je n'ai pas de but précis dans la vie si ce n'est en apprendre le plus possible et pouvoir profiter de mes amis et de mes passions en en savant un maximum. La science, tout ça, c'est ma manière de vivre.
@cl4p-tp Je ne sais pas, j'ai peut être tort et je devrais sans doute chercher à pérenniser l’espèce mais non, j'm'en fou x) C'est juste ma manière de voir les choses. Ayant moi même expérimenté la déprime et réfléchis sur cette phrase, j'ai beaucoup à dire. En positif, comme en négatif x) Mais je ne veux pas pousser les gens à la déprime alors je m'auto censure.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.