Anonyme : Disons que je me suis passionné de pas mal de choses depuis quelques temps. Quand je suis dans une période de "passion", je suis prêt à investir beaucoup de temps dedans, d'énergie, voir de moyens. Je ne me suis jamais lassé par "overdose" si c'est que tu veux dire. Je sens surtout que j'ai perdu la "motivation" de me (re)lancer dans quelque chose. Et pour se fixer des objectifs il faudrait déjà se motiver à commencer.
@petite-ophe tout avis est apprécié.
1) Tu peux aussi te dire : "tiens, ça serait vachement cool de me lancer dans ceci". Tu as un petit attrait, et en pratiquant, progressant, ça devient ta véritable passion. Et puis tu vas pas non plus faire des activités aléatoires pour trouver ce qui te fait vibrer, si ?
2) Je note. Après si je manque de motivation je me vois mal ressortir un jeu vidéo/manga/... que j'aime. Déjà que je ne le fais pas quand je suis passionné, imagine si je ne suis pas motivé. Et puis pour certaines passions tu ne peux pas forcément : par exemple, pour les jeux de cartes, il faut que tu rencontres des gens pour livrer des duels. Mais si t'es pas motivé à quoi bon. Après pour la cuisine ça marche plutôt bien.
3) Ben disons que je faisais beaucoup de copie, et que j'ai essayé de me lancer dans mon propre dessin (bon le résultat était loin d'être dingue). Je me suis heurté à plein de difficultés, je me suis demandé si je ne perdais pas mon temps. Et puis louper la coloration de mes deux Chihiro m'a bien sapé le moral aussi. Pour moi ce côté simple et basique comme tu dis n'est pas caractéristique d'une passion où tu t'investis à 100% et où tu peux te permettre de rechercher le perfectionnisme.