Dire je t'aime dans un couple
C'est la première fois que je poste ici, donc tout d'abord bonjour!Je préviens ça va parler couple..
Pour donner un contexte, ça fait 9 mois qu'on est ensemble et le climat entre nous a toujours été très bon, jamais de grosses engueulades, toujours des bons moments quand on se voit, on pourrait se dire que tout va bien.
Mais on est tellement complices qu'on a pas pris l'habitude d'être romantique dans nos mots, de vraiment exprimer notre affection verbalement etc.
Au début de notre relation je me disais que c'était normal (et je comptais beaucoup sur lui pour qu'il commence ce genre de choses), mais de plus c'est lui qui avait "lancé" notre couple donc avec le temps j'ai commencé à me dire que c'était peut-être qu'il attendait que ce soit à moi de faire ce pas là.
Et puis maintenant on en est à 9 mois sans nous être jamais réellement dit je t'aime.
Ça me tracassais d'abord parce qu'on me jugeait quand j'en parlais à des amies, pour elles c'était terrible.
Moi je trouvais ça bizarre mais mon copain a toujours su montrer beaucoup d'affection par les gestes, les actions, des engagements.. donc je restais confiante et satisfaite.
De plus je suis sa première relation "longue" (il a jamais été au-delà de 4 mois avant). Mais bon il y a quelques jours on a fini par parler de ce "malaise" des sentiments.
Il m'a dit qu'il avait du mal avec l'expression de sentiments à cause d'un blocage qui date d'il y a deux ans où il s'est fait salement trompé. Apparemment avant il était expressif mais depuis il n'y arrive plus et se sent gêné.
Je lui ai demandé s'il y arrivait mieux si l'autre parlait de ses sentiments en premier, et il m'a répondu que si l'autre les exprimait il ne faut sûrtout pas qu'elle se vexe s'il ne répond pas et que s'il n'était pas bien et qu'il ne ressentait pas la même chose il ne serait plus là depuis longtemps.
Sur le moment ça m'a rassuré, mais après coup j'ai quand même remis ça en question.
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre qu'il se sente toujours bloqué comme ça s'il est censé avoir des sentiments profonds et tenir à moi depuis un moment quand même.
J'ai peur que ce ne soit qu'une excuse parce qu'il n'a juste pas assez de sentiments pour les exprimer et l'assumer/ou alors par fierté.
Qu'en pensez-vous?
- Modifié par
[Anonyme]
(
)