Ancien membre
Choix voiture
Bonjour à tous,Je m’en remet à la communauté de skuat pour m’aider à faire un choix.
Actuellement jeune permis depuis le 2/01/2020 à moto, je viens d’avoir mon permis voiture.
Avec mon assurance, il me reste 1 an et demi environ pour supporter les restrictions d’un jeune conducteur par rapport aux assurance. Pour finir l’introduction, j’ai eu un départ dans la famille que personne voudrait avoir à mon âge ( 20 ans ). Il se trouve que cette personne avait une BMW E46 320d de 136 ( ou 150cv ).
Je suis donc face à un dilem : je suis en pleine décision pour ma première voiture. J’ai le choix entre faire 1 an avec une 206 histoire de pas payé une assurance à environ 90€/mois ou je peut prendre une BMW E45 aux alentours des 115cv et profiter de la vie. A savoir que si je prend la E46, je la garderai plus d’un an évidemment.
Je pense que vous vous doutez que la E46 est un «symbole» Et que ça fait remonter des souvenir, enfin bref je vais pas vous raconter ma vie non plus.
Tout ça pour demander, vaut mieux la 206 pendant 1 an et j’achète une bmw après ou, je prend la bmw et je la garde le plus longtemps possible ?
Je demande des réponses construite et non pas des réponses genre « tu vas payé une blinde la bm » ou « prend la 206 parce que t’es jeune conducteur » etc... j’aimerais avoir des vraies réponses ( si on peut dire ça comme ça). C’est un choix très important pour moi.
Merci d’avance à ceux qui répondront