Forum Entraide

Forum Entraide

amitié toxique Résolu

j'ai une meilleure amie depuis 3ans et demi et au fils du temps notre amitié se corse.. je vous explique pourquoi, avec le temps j'ai commencer a la négligée ; exemple, je ne prenais pas autant de ses nouvelles, je ne la demande pas de la voir ou peu et elle se plaint beaucoup, c'est quelque chose qui est constant et j'ai beau dire excuse et tout au final sa revient toujours comme avant et je suis consciente, je ne fais pas les changements qui faut mais ça devient lourd autant de l'un pour l'autre parce que c'est rendu une excuse... une continuité.... pour me faire sentir mal et je sais que je la blesse mais je sens trop de responsabilité pour cette amitié, ce n'est plus rendu naturelle elle se fâche pour tout... je suis plus capable parce qu'elle me reproche constamment que je fais rien que si, que ça, même si je peux faire des efforts c'est juste jamais assez... maintenant on ne s'entend plus autant parce que même si sur une situation j'ai raison elle va dire bah moi j'ai rien a me reprocher parce qu'elle fait les efforts donc me fait constamment sentir mal a ce sujet et comme si jetais pas une bonne amie mm si j'ai toujours été la pour elle. moi je sens seulement que ça sera vraiment dur de rebâtir pour régler tout ça.. je sais pas si sa vaut le coup parce que on se fait du mal au deux ; moi je subi et elle est négligée et insatisfaite de notre relation tout va mal! et je voudrais des conseils ou avis... merci !
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Essayer d'en parler calmement, puis si elle veut rien entendre bah ... je sais pas, laissez tomer serais la solution de facilité, mais en même temps certaines amitié ne sont pas faite pour durer.. 😕
Ancien membre
Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Le premier étant de savoir si TOI tu as envie que cette amitié continue ou pas. Si au fond, tu tiens à cette amitié alors parlez en et trouvez une solution. Dans le cas contraire, si cette amitié de détruit et que tu veux arrêter, ne tourne pas autour du pot, il faut que tu lui dise. Autant ce poids d'un coup, ça risque de faire plus mal au début que si tu veux y aller progressivement c'est vrai, mais sur le long terme c'est la meilleure solution, sinon ça va te détruire intérieurement. Des vrais amis il y'en a et il y'en aura, peut-être pas beaucoup mais il y en aura. Il ne faut pas que tu traînes et tu dois agir. Il faut juste que tu saches si tu veux continuer ou arrêter selon TON point de vue tes envies tout en se disant qu'il n'y a peut-être pas une bonne solution, à ce moment là, tu prends la moins pire. Si tu as besoin de conseils, tu peux venir MP.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.