Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

J'ai besoin d'aide Résolu

Bonjour , je me présente , je m'apelle Williams j'ai 16 ans , dans quel jours j'en aurais 17 , je suis passionné par tout ce qui est du domaine de l'informatique plus précisément ; Programmation, réparation , en gros la maintenance informatique. Je sais codé , le html , css , php , javascript.

Malheureusement je n'ai jamais fais d'étude dans ce domaine car j'ai fais une erreur qui a gravement nuit à ma scolarité et nuit encore actuellement. Je vous explique mon cas , Au début de mon lycée j'ai tout simplement choisi une filière qui ne m'intéressais pas cette filière c'était l'ETE (Équipements Techniques Énergétique) tout ce qui concerne la plomberie , au bout de un an ma scolarité c'est bien passé c'était plutôt correct malgré quelques petites absence non justifier en fin d'année (C'est la que j'ai compris que je commençais à m'en lassé.

Arrivé à ma première où je suis encore actuellement, je ne m'étais pas vraiment aperçus que cette filière la n'était pas faite pour moi, je m'en suis rendus trois mois plus tard, c'était donc un peut trop tard pour changé de filières normalement mais qui ne tente rien , n'a rien. J'ai donc été accompagné par la conseillère d'orientation et mon chef de travaux (c'est assez personelle ce que je vais communiquer mais c'est pour mieux vou expliquez mon cas ; cet homme est juste formidable, malgré tout son manque de temps à cause de sont travail débordé, il arrive à donner à n'importe quel élève en détresse son temps et il montre énormément d'importance et de motivation au besoin de l'élève ; tout ça pour vous dire que il à vraiment tout fais pour moi donc j'aimerais bien le faire plaisir , et aussi ma mère qui s'est tout batue pour m'élever seul avec mes soeurs et frères).

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de enchaîné des stages dans des entreprises qui sont en liaison avec le domaine que j'aimerais faire moi c'était le service après vente en informatique, elle m'a donc prévenus que ça allais être difficile, que ça n'allait pas être un succès immédiat. J'ai donc commencé à postulé pour un stage.... en 3 mois j'ai tour fais vraiment tout fais pour avoir un stage dans toute les entreprises possible , aucun succès...

Je pensais avoir au moins la chance d'avoir réussir un truc , avoir de la motivation, être récompensé mais rien... franchement je n'ai jamais vraiment réussi quelque choses dans ma vie , même le brevet je ne l'ai pas eu , je n'ai jamais vraiment été motivé dans la vie , sauf pour cet fois ci qui était pour but de faire un truc qui me plaisait , mais sa ma clairement démotivé je ne ressent vraiment plus aucune motivation la ma seul émotion c'est la déception de ne rien avoir trouvé qui me plaît , les autre m'envi énormément... il y en a qui ont mon âge et on déjà du travail, font ce qu'ils aiment...Certes ils ont certainement fais le même chemin que moi... mais moi le problème c'est que j'ai un manque de confiance car je n'ai pas vraiment réussi à tout faire...

Là pour le moment je suis chez moi... je ne veux pas retourné dans ma filière car j'en ai vraiment marre de cet filière et j'ai manquer énormément de programme en 3 mois d'absence à cherche un stage et je ne pense pas pouvoir tout rattraper , j'ai besoin d'une solution pour m'aider à avancer je ne veux pas décevoir les gens qui m'ont accompagné j'aimerais bien avoir ma chance , je communique mon problème ici , car je trouverais certainement une solution ou l'aide qu'il me faut pour réussir.

C'est avec tout mon sérieux que je vous remercie de m'avoir lus , ce n'est pas évident de lire ça... ce que je vous demande c'est , que si vous avez des solutions à mon problème je suis totalement ouvert à votre proposition je vous remercie énormément.

Williams
Suivre (0) 2

Réactions (2) Réagir

Ancien membre
Je n'ai pas vraiment de "solutions" miracles à te proposer.

Est-ce que déjà, tu sais s'il existe une filière qui propose ce que tu veux faire ? Si oui, et bien malheureusement, la seule solution est de redoubler, et c'est ce que je ferais à ta place :)
Personne ne t'attend avec un chronomètre, il n'y a aucune honte à redoubler, et tu ne décevras pas les gens car ils te verront heureux dans ce que tu fais.

Renseigne toi sur les inscriptions, et continue quand même à aller en cours, même si tu te tapes des notes foireuses. Ce n'est jamais perdu, et qui sait, ça peut toujours servir.

Je prends mon exemple : j'ai fait une classe préparatoire de vétérinaire. J'ai loupé parce que 1) ça ne me plaisait pas, 2) c'était très dur. Du coup, j'ai arrêté au milieu de l'année scolaire, mais je continuais à aller aux cours de biologie et d'anglais. Et bien l'année suivante, quand je suis arrivée en formation de microbiologie, j'ai été ultra contente d'avoir continuer les cours de prépa ^^ ce n'est JAMAIS perdu.
Ancien membre
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, oui il y a une voie dans la filière que j'aimerais faire , je pense que je vais recommencé les cours... et en même temps trouvé un chef pour un CFA pour l'année prochaine , j'ai d'autre question que j'aimerais pose. Jaimerais avoir un jobs étudiant , comment je dois y procédé, les nécessité et conditions. Merci
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.