Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

j ai besoin d aide Résolu

Bon alors voila
J ai quelques problèmes familiaux, tout d abord mes parents sont divorces, il y a quelques mois encore ma mere recevait des mails d insulte de mon pere, mon frere hait mon beau pere plus que tout
si je suis ici c est que j ai besoin de conseils, mon frere se drogue et rentre parfois bourrer cela peut vous paraitre pas tres grave mais il a deja fait un coma etilique il lui arrive aussi de casser des portes de rage ou de frustration et avant il frappait ma mere violement, heureuse;ent les coups on cesses mais il continue de casser des choses chez moi et de se droguer
ma mere l a mis en foyer et il le supporte tres mal il a eu beaucoup a faire a la police et possede un casier il a ete juger et n a plus le droit de rentrer chez nous ;ais il continuait avec malheureusement l accord de ma mere mais elle ne suportait plus de le voir se detruire et a fer;er la ;aison a cle en lui disant d aller au foyer
elle l avait prevenu ;ais il n a pas supporter il a casser ma vitre et a enfoncer la porte, j arrivais deja du mal a supporter sa colere mais ca m a oriffiier d entendre sa voix trembler et de le voir demander ses raisons a ma mere alors qu il avait encore les larmes aux yeux, comme il s enervait j ai ete obliger d appeler la police encore mais ils ne voulaient pas l emmener jusqu au foyer je suis sortie par la fenetre et ai appler le foyer les gendarmes ont finis par venir mais il s est vraiment enerve et les a insulter et les frappes alors ils lui ont passer les menottes et maintenant il est en garde a vue
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Bonsoir, déjà bon courage à toi !!!

Je ne suis pas du tout un spécialiste mais il me semble que tu devrais t'orienter vers des services "compétents" en la matière.
Peut être te renseigner sur les services et associations de médiation familiale autour de chez toi ? En parler à une assistante sociale éventuellement ?

Dans tous les cas, ayant vécu des trucs similaires, sans entrer dans les détails, d'après mon expérience, il serait bénéfique pour toi que tu commences (si ce n'est pas déjà fait) par te dire que ce n'est pas de ta faute et que ce genre de choses arrivent à beaucoup de gens, tu n'es pas la seule et ce type de situation n'est pas forcément une fin en soi, le mieux à faire est toujours de se dire qu'il peut y avoir beaucoup de positif aussi bien au niveau familial que personnel même après ce genre de situations. Le plus important est de penser à ce qui peut être constructif.

Désolé j'ai écrit un petit pavé. J'espère avoir été clair.

Par contre je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la situation, il faudrait juste l'âge de ton frère, et que tu indiques des dates (périodes) parce qu'au niveau chronologique je n'arrive pas à situer.
Ce que tu as dit à la fin vient de se passer ce soir ?

Encore bon courage. Je ne veux pas dire de trucs à la con genre "tous finira par s'arranger" mais vraiment je t'assure que toutes les situations peuvent évoluer positivement.
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
deja je tiens a te remercier de ta reponse
mon frère à 16 ans et il à commencé à être violent depuis ses 11 ans, ma mère se sentant coupable elle n'a pas pu le mettre en foyer et agir assez tot et s'y est pris un peu tard c'est à dire l'année dernière.
Je me réfère effectivement à des services compétents depuis le début mais ils ont jusqu'ici étés pour le moins incompréhensifs et incompétents, je vais bientôt avoir mon premier rdv au CAP auquel mon frère est inscrit depuis sa rentrée en foyer ce système me paraît plus compréhensif que les précédents. Malheureusement mon frère refuse, lui, de voir un psy ou tout autre personne qui y ressemblerait de près ou de loin.
Pour résumer l'évènement d'hier, ma mère, soudain illuminée, à décidé de stopper la ''chute'' de mon frère, malheureusement elle s'y est prise dans une période ou celui ci faisait des efforts et il n'a pas compris, elle lui a interdit de rentrer dans la maison alors qu'elle le laissait faire jusqu'alors, il s'est sentit abandonné et a fait une crise de rage, il tournait autour de la maison en hurlant et en tapant du poing sur les fenêtres et les portes, il à lancé une énorme pierre sur ma vitre et elle est à présent fissurée. Ma mère à appelé les gendarmes mes ces derniers ont affirmé ne pouvoir le racompagner au foyer, elle a alors appelé le foyer mais ils ne répondaient pas. Mon frère à enfoncé la porte mais il s'est excusé, je pense qu'il s'est fait peur à lui même, il pleurait et criait en demandant des expliquations à me mère. J'ai pris mes baskets et ai couru dehors pour chercher du réseau, le foyer m'a répondu et on m'a conseiller d'aller me mettre à l'abri chez quelqu'un, ce que j'ai fait.
Ma mère m'a dit par la suite que mon frère avait refusé de suivre les policiers, il à alors crié, les à insulté et frappés.Ils lui ont passé les menottes et ceinturé, ils l'ont fait monter dans la voiture et il est à présent en garde à vue.
désolée pour ce petit roman mais je voyait pas comment faire plus court
merci pour ta précédente réponse et merci d'avoir répondu aussi vite
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.