Ancien membre
Sautes d'humeur
Holà.Bon, je vais expliquer la situation du mieux que je peux, avec le peu de clairvoyance que je peux avoir dessus (et ça, c'est cool !)
Simplement, commençons par le début.
Je fais partie des gens considérés EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), ça sonne classe, mais c'est tout pourri, vraiment.
Pour commencer, j'ai beaucoup de soucis pour m'adapter, aller vers les gens, la socialisation, etc.. En plus, j'ai du mal à m'entendre avec des gens de mon âge (mon cercle d'amis est quasiment le même que celui de ma soeur... Qui a 28 ans)
Et je suis mal à l'aise en public (non, sérieusement, à l'oral, devant les gens, je suis timide, pourtant, sur Internet, pas du tout, c'est pour ça que j'aime bien ces plateformes, en fait)...
Ensuite, comme une bonne partie des EIP, j'ai eu droits à l'habituel harcèlement scolaire (bien, bien, bien poussé, dans le genre on te caillasse la gueule, ou encore, on pousse ton meilleur ami au suicide, et j'en passe, mais justement, c'est du passé, en tous cas pour les extrêmes comme ceux-là). Ce harcèlement hard-core a mené à une magnifique dépression, bien bien diagnostiquée, avec TS, bref, LA JOIE !
Et j'en sens encore les effets aujourd'hui, en effet, en une journée, je peux passer de super heureuse à complètement déprimée, jeter l'éponge et penser à sauter par la fenêtre, et dans l'heure qui suit, danser sur "Happy"... Ouais, c'est fun hein.
J'aimerais bien savoir, si vous vivez ce genre de situation, ou encore, comment vous les gérez, parce que là, beh, ça devient très compliqué, sans compter le stress qui monte par rapport à l'entrée en prépa, tout ça...