Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Sautes d'humeur

Holà.
Bon, je vais expliquer la situation du mieux que je peux, avec le peu de clairvoyance que je peux avoir dessus (et ça, c'est cool !)
Simplement, commençons par le début.
Je fais partie des gens considérés EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), ça sonne classe, mais c'est tout pourri, vraiment.
Pour commencer, j'ai beaucoup de soucis pour m'adapter, aller vers les gens, la socialisation, etc.. En plus, j'ai du mal à m'entendre avec des gens de mon âge (mon cercle d'amis est quasiment le même que celui de ma soeur... Qui a 28 ans)
Et je suis mal à l'aise en public (non, sérieusement, à l'oral, devant les gens, je suis timide, pourtant, sur Internet, pas du tout, c'est pour ça que j'aime bien ces plateformes, en fait)...
Ensuite, comme une bonne partie des EIP, j'ai eu droits à l'habituel harcèlement scolaire (bien, bien, bien poussé, dans le genre on te caillasse la gueule, ou encore, on pousse ton meilleur ami au suicide, et j'en passe, mais justement, c'est du passé, en tous cas pour les extrêmes comme ceux-là). Ce harcèlement hard-core a mené à une magnifique dépression, bien bien diagnostiquée, avec TS, bref, LA JOIE !
Et j'en sens encore les effets aujourd'hui, en effet, en une journée, je peux passer de super heureuse à complètement déprimée, jeter l'éponge et penser à sauter par la fenêtre, et dans l'heure qui suit, danser sur "Happy"... Ouais, c'est fun hein.
J'aimerais bien savoir, si vous vivez ce genre de situation, ou encore, comment vous les gérez, parce que là, beh, ça devient très compliqué, sans compter le stress qui monte par rapport à l'entrée en prépa, tout ça...
Suivre (0) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
@akephalos Je ne le vis pas, mais je te connais. Et ce que je sais de toi c'est que malgré les coups du "destin" s'acharnant sur toi tu es très forte, et puis tu sais qu'en cas de gros soucis tu es bien entourée, et il te suffit d'un message pour qu'on veuille t'aider. Voilà tout ce que je peux dire avec mon point de vue et te connaissant. 🙂
Ancien membre
@hey-you Je sais que malgré les galères je me relève toujours, aidée, certes, mais j'y arrive, mais (il y a toujours un mais, tu me connais), des fois, même en temps de joie, de "y'a pas de galères youpi youpa tout va bien", bêh tout flanche, tout devient noir, et je me replonge dans le passé, dans la mort de personnes auxquelles je tenais, dans le "who putain, j'ai merdé comme pas permis" et dans le regret, la morosité en somme.. Et ça, je pense que personne ne peut m'aider à m'en défaire, il faut que je trouve la réponse par moi-même, essayer des trucs comme les méthodes des autres etc... Mais merci, vraiment
Ancien membre
Bien. It's time pour un nouveau roman, accroches-toi.
Alors, comme toi j'ai subi du harcèlement au collège + lycée (moins poussé que le tien, surtout que c'était pour les raisons les plus stupides du monde) et j'ai remarqué (c'est peut être seulement mon impression hein) qu'après cette expérience je me suis complètement renfermée sur moi-même, je suis devenue limite asociale, je déteste faire les courses parce que j'ai toujours l'impression que les gens me fixent, me trouvent étrange etc et j'en passe, et j'ai développé (le truc, super sympa d'la vie) une sorte de bégaiement quand je dois parler avec des inconnus ou des personnes qui m'inspirent du mépris. Du coup, comme toi, je préfère écrire, d'où l'attrait pour les forums étout étout.
Bref, suite à mon harcèlement scolaire plus d'autres petites joies de la vie, me voilà suicidaire *lancement de confettis* et bipolaire, le truc trop bien genre on dirait que t'as deux personnes complètement distinctes qui vivent à l'intérieur de toi et le matin je peux me lever, passer une excellente journée jusqu'au soir où j'vais me sentir mal, j'vais avoir des pensées morbides et très bénéfiques pour ma personne du type "tu es inutile" etc j'en passe et où j'vais vraiment (mais vraiment) avoir envie de me jeter sur mes lames. Le plus, de quand tu es bipolaire, c'est que ton ennemi est partout avec toi, tout le temps, tu le traines comme un boulet parce que cet ennemi, ben c'est toi en fait. Par exemple, je vais parler avec un pote, tout se passe tranquille et tout d'un coup il va dire quelque chose qui va me "heurté", et je vais le prendre très mal, voire même très très mal, je peux tout d'un coup l'insulter ou le bloquer, ou alors je vais retourner cette violence contre moi.
Donc ouuui, je vois tout à fait ce que c'est.
Mes solutions, qui malheureusement ne sont pas nombreuses, c'est de :
- sortir de la pièce
- écouter un morceau que j'aime
- arrêter de parler avec la personne jusqu'à que ça se calme à l'intérieur
- aller dormir (c'est la solution qui, jusqu'à présent marche le mieux sur moi, donc des fois j'vais me coucher à midi, sans problème)
- en parler avec une amie proche.
Ancien membre
@valarmorghulis
A vrai dire, je les aime bien, tes romans, tu sais.
Pour ma part, au lycée ça s'est calmé, bon, toujours les dires dans les couloirs, les rumeurs, mais ça, c'est devenu presque normal pour moi.
Suicidaire, je l'ai été, dépressive, je pense que comme tous je le resterai, et pour le coup, je sais plus que bien ce qu'est avoir deux personnes dans sa tête, mais ça, c'est une autre histoire, plus compliquée, et que je n'évoquerai pas, pas ici du moins.
Mais oui, je comprends ce que tu décris, c'est ce que je vis. (Surtout pour les lames). Le pire, c'est que je tourne en boucle, ce que je dis, ce que je fais je le regrette, le gamberge, tout le temps.
Pour le coup, si j'écoute un morceau que j'aime, je crois que c'est encore pire, toutes les chansons que j'écoute sont liées à quelqu'un, quelque chose, un souvenir en somme. Quant à aller dormir, je n'ai pas encore essayé, j'essaierai. Et en parler, j'essaierai aussi (sinon j'en connais une qui me détestera)
Ancien membre
J'vais faire court et j'vais pas rentrer dans les détails.

J'ai aussi des sautes d'humeur ( d'ailleurs j'suis en pleins dedans la )
Je peux être très bien un long moment, puis être super motivé à faire des trucs et d'un coup j'en ai plus envie ça m'agace, j'suis donc frustrée et démoralisée.
Il suffit d'un mot, d'une phrase, d'observer des gens heureux etc pour que j'sois hyper mal, triste en colère. J'me vexe assez facilement dans ces cas là, j'essaie de relativiser en général.

Pour me sentir mieux j'essaie de ne pas trop m'isoler ( sauf quand j'suis énervée, les gens m'énerve encore plus ) et si j'suis trop mal j'vais dormir ( Il arrive un moment ou j'en ai marre de dormir) et j'écoute de la musique en même temps ça dépend.
Ancien membre
@crazyskull Pour ma part, je trouve que les gens m'énervent dans ces cas là, j'ai tendance à m'isoler, mais quand je m'isole, je gamberge trop, comme une sorte de cercle vicieux en somme.
Mais oui, je suis d'accord, observer les gens heureux dans ces phases là, c'est le pire, je crois, ça me fait descendre plus bas que terre, comme si je n'étais pas faite pour vivre ici (ce que j'ai toujours pensé, je trouve que cette époque ne me convient pas)
Après, écouter de la musique, soit ça me fait déprimer, soit ça me détend, mais c'est vrai que j'ai du mal avec ça, peut être me caler devant un bouquin, tout dépend du bouquin. Mais merci des conseils, je vais essayer !
Ancien membre
Ouais, c'est justement pour ça qu'il faut s'occuper l'esprit.

La musique n'est pas vraiment très efficace à certain moment, même la chanson que j'adore habituellement va rien changer à mon état ou l'empirer. Et je ne peux rien faire d'autre vu que je ne suis pas assez concentrer sur ce que je fais, j'vais regarder un film par exemple mais le film va m'ennuyer plus qu'autre chose, j'vais pas être à fond dedans.

T'as essayé des trucs comme dessiner par exemple ?

De rien, en espérant que ça va un peu t'aider.
Ancien membre
Oui, voilà, des fois, ça n'aide pas en effet...
J'ai essayé d'écrire, en l'occurence des textes ou des lettres écrites à mon meilleur ami, qu'il ne recevra jamais, mais ça aide parfois, dans les temps de haine.
Ancien membre
Étant sorti d'une longue dépression, l'un des seuls trucs qui marchaient vraiment c'est d'aller me promener,après j'avais pas toujours la force de le faire..
Ancien membre
ouais en fait c'est ca ^^ il suffit de se promener
la musique c'est vrai il y a un moment où ca te tapait sur le système et que ca ne soulageait pas/plus
'^' mais perso cela m'arrivait de me parler seule au moins je m'exprimais sinon pas facile de tout exprimer 😶 tu trouves pas les mots des fois
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.