Ancien membre
Problème de père...
HeyJe crois que je vais devenir adepte de ce forum, au vu de la merde qui me tombe dessus ces derniers temps.
Eeeenfin bref, partons d'un repas de midi assez animé suite à une sortie chez des amis. Tout commence bien, puis vient la question "Mais nous, sur 10, tu nous mettrais quelle note ?".
Puis le débat sur les méthodes éducatives, évidemment.
Et là, pourquoi, je ne sais pas, mais ça pète. Pourtant j'ai rien reproché, au contraire, j'ai pas à me plaindre de l'éducation qu'ils m'ont donné, hein.
"blabla je me suis fait chier à avoir des gosses, à 58 ans on en a encore un qui nous pourrit la vie" "et il faut acheter ses livres à madame, pour qu'elle lise, qu'on lui paie ses études". Finalement, mon père (appelons le géniteur, plutôt. De toute façon toutes les 3 semaines il me menace de me virer de la maison, à certains moments il a viré violent, BREF), a décidé de me reprocher l'idée même d'avoir des gosses et de devoir en assumer le futur et les études. J'en ai littéralement pris plein la gueule, sans comprendre pourquoi, sans savoir même d'où ça sortait et à finir par devenir la gosse ingrate qui leur pourrit la vie comme ont pu le faire leurs deux autres enfants. J'ai failli répondre que "si on te pourrit la vie, t'aurais mieux fait de pas en faire", ou juste faire mon sac et me barrer, mais je me dis que c'est pas la meilleure des idées...
Sauf que voilà, depuis 4 ans je bosse pour rétablir le contact avec mon père, on a réussi, plus ou moins mais là, là retour à la case départ. Pourtant je comprends pas, je sais pas ce que j'ai dit de mal, je vois pas ce que j'ai pu faire. Mais s'il le pense vraiment, n'est-il pas mieux que je me fasse émanciper et disparaisse de leur vie tout simplement ? Parce qu'être traité d'erreur, ça je peux pas.
- Modifié par
Akephalos
(
)