Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

A L'AIDE A L'AIDE

Hello les skuateurs / skuateuses, j'ai besoin de votre aides c'est assez important.
Alors je suis en première et comme bon nombre d'entre vous le sais à la fin de l'année j'ai mes TPE, les matières à associer étant la SES et les maths mon camarade et moi avons pris comme sujet : le racisme.
Pour en venir au but de cette publication j'aimerais faire un sondage : que pensez-vous du racisme et comment d'après vous a-t-il évolué?
Je souhaiterais avoir seulement des avis qui feront avancer nos recherches, n’hésitez pas à argumenter bien évidemment.
Merci d’avance pour votre aide, bisouille a tous !
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
@nessh et oui je vais devoir mettre des maths sur un sujet comme le racisme (mes profs m'ont dit de mettre des statistiques, des graphiques et tout)
Je pense que tu as tout à fait raison le racisme n'est pas près de disparaitre
Avec mon camarade on a choisit le racisme a l’école j’aurai du préciser désolé ^^'
et oui tu ma pas mal aidé je pense dire le débat que jai fait sur Skuat en mettant des screens (en effacant evidemment les pseudos pour l'anonyma)
- Modifié par opheliehcd ( )
Sinon pour répondre à ta question, mon oint de vue sur le racisme, bah il a pas évolué, enfin ça dépend comment. D'un côté si vu qu'on le retrouve désormais sur Internet. Des gens s'attaquent à d'autres par ce biais. Vive le cyberracisme LUL. Mais sinon le racisme est le même. Mais je dirais qu'aujourd'hui le racisme n'est plsu trop la phobie de la couleur de peau, mais des origines. Celui-ci est Russe aors c'est un communiste qui va faire pèter le monde avec TSAR bomba, celui là est Arabe alors c'est un terroriste, Bref tu auras compris que les almalgames et cie sont nombreux et qu'il sont une base du racisme. Puis aussi tu dois savoir que les attaques terroristes que nous avons subis depuis Janvier 2014 avec Charlie Hebdo a augmenté en quelque sorte le racisme. En soit le racisme reste une phobie de ce qui est étranger. Mais ça résulte aussi du fait que certains sont des gros cons x) (ouais fallais bien que je m'en prennes à ces gens dans ma tirade :p)
En espérant avoir pu t'aider
Momo 🙂
Ancien membre
Hello :)
Un conseil: changez sujet... Sinon, bonne chance :)
Et puis, la meilleure solution n'est pas de venir chercher des avis ici.. je te conseille plutôt d'établir un sondage avec des réponses proposées par vous mêmes pour pas que ce soit trop fouilli et le meilleur est d'aller pas toi-même dans la rue interroger des gens ou bien de partager un sondage avec Google drive ou j'sais pas trop quoi... Quelque chose de plus concret qu'un forum pour ado qui sera très mal vu par tes examinateurs!
Bonne chance... Moi c'était l'an passé, et je t'assure que tu apprécies ta liberté dès que tu n'as plus à te préoccuper de ça.. 😂
Ancien membre
Prend soin la soumission à l'autorité avec Stanley Milgram et les nazis... Puis pour les maths, tu fais des calculs sur l'inflation du pain en Allemagne en 1929 👍
Ca m'a plutôt bien réussi, pourtant j'étais encore en L xD
Ancien membre
Parce que c'est une partie brève de 1ere es. Ça traite le racisme mais c'est moins large donc plus simple à gérer... C'était un exemple de comment tu peux tourner ton sujet.. 😉
Ancien membre
Après j'ai dit ça parce que c'etzit mon sujet et du coup j'ai que ça en tête mais sur le racisme tu as plein de tournures.. Déjà je pense que ça sera plus simple à traiter que "le racisme" ^^
Tu me rediras comment ça avance:p
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.