Forum Entraide

Forum Entraide

Vouvoiement

Bonjour,
Je vouvoie mes parents... Mais d'un autre côté on s'entend très bien. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

bah non, moi aussi je vouvoie mes parents mais c'est pas pck il y a une distance mais pour du respect et plus tard dans notre vie professionnel on devra en faire de même, et franchement ça ne m'à jamais gêner de leur dire" vous" et qu'ils me disent "vous"
Ancien membre
Quand t'es à fond sur GTA puis d'un coup internet se coupe... Vous êtes les propriétaire de cette demeure ?

En vrai c'est bizarre les vouvoiement entre famille c'est plus pour les "nobles"...
Ancien membre
Honnêtement je ne vois pas ce que ça change avec l habitude... Je discute souvent avec des adultes que je peux considerer comme "ami" mais je les vouvoie, je ne sais pas si c est tres different de la famille... mais tant qu il n y a pas une tres grande distance et pas trop de formalités ça va...
Ce n est que mon avis ^^
Ancien membre
J'ai envie de vouvoyer ma famille (à part mes parents) et je me force du coup à dire "Tu" du coup dans ma tête je me dis que je suis grave impolie mais... Non.
Et en attendant mes médecins, mes coiffeuses etc me tutoient comme si j'étais leur pote et vouvoient les autres qui font + "adulte". Je sais que je fais gamine mais quand même respectez moi merde. 😭
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.