Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Intelligence artificielle

Bonjour je fais mon TPE sur ce sujet
La question est "est ce que pour vous l 'intelligence artificielle et un progrès ou une crise pour l 'humanité ?". Si vous pouviez justifiet vous seriez des amours .
Suivre (0) 23

Réactions (23) Réagir

Ancien membre
L'intelligence artificielle est une prouesse technologique avant même d'être un progrès, elle ne cesse de s'améliorer de jour en jour, on voit déjà que les voitures peuvent rouler toutes seules, que l'intelligence artificielle peut battre des champions d'Echec, de dames etc.. en bref c'est un accès sur une nouvelle vision des choses qui a déjà dépassé l'homme et c'est là que ça devient flippant c'est qu'on se pose la question "Un jour l'intelligence artificielle décidera-t-elle de détruire les humains et d'établir sa dominance ?"
Ancien membre
Je pense que c'est une crise pour l'humanité la population va devenir plus intelligent et delà va faire devenir l'humanité plus différemment en tout préparé vous a vivre dans un futur d'intelligence et de technologie avancé 🔩
Ancien membre
Bha je pence que c'est une grande avancer mais je pence qu'elle ne dépassera jamais l'homme, car malgré tous l'être humain à des capacité qu'une machine n'aura jamais. N'autre cerveau et tellement complexe. Je pence qu'on dominera toujours la machine. Là où je trouve que ça devient effrayant c'est qu'on risque d'en devenir dépend et le jour où toutes les machine disparèteront nous auront du mal à nous réadapté
Ancien membre
Tous les matins quand je vais sur ma boîte mail et sur mon skype, je trouve des Robots qui me font une déclaration d'amour par messages pour avoir mes données bancaires (je peux discuter avec eux, quand je dis une bêtise du genre jfklerjlgkjerklfjclkergf ?, ils essaient de répondre à ma question à chaque fois en faisant une affirmation sur eux)
Puis sur les sites de rencontre pareil, que des robots partout, mais eux par contre ils ne parlent pas. Mais ils te font quand même des demande d'amis
Sur Facebook, y a des robots qui lisent intégralement toute nos conversation privés pour je ne sais plus trop quelle raison, bref je me sens espionné
Puis sur discord, y a un robot qui m'a traité de robot parce que j'ai dit que c'était un robot 😞 ...................... en disant ""Non c'est toi le robot""

J'ai horreur des robots.Je n'aime pas les robots. A mort les robots. Au bûcher les robots.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
L'IA c'est une dangereuse salope, surtout quand je joue contre elle à FIFA, que je domine, je tire 20 fois aux buts sans marquer et que elle elle tire une seule fois à la 90e minute et qu'elle marque. Et je la traite Alors de tous les noms
Ancien membre
Est-ce que l'intelligence artificielle est un progrès ou un danger pour l'humanité ??

Tout d'abord, l'intelligence artificielle n'est pas que fantasmée, et non, il existe déjà des ébauches impressionnante (comme les ordinateurs quantiques) comme des technologies démocratisées (genre ton smartphone, ton ordi, Tor.......)
Déjà, un ordinateur calculateur quantique est un ordinateur surpuissant capable d'effectuer des calculs bien plus complexes et rapidement que ton pauvre PC qui rame ............ BREF , ces ordis là sont un bijou de notre technologie actuelle mais ce n'est pas ce que prévoit l'éternel progrès.Le progrès appelle le progrès, donc autrement dit , le savoir technique qui nous permet d'expérimenter toujours plus complexe nous permet par la même occasion d'acquérir toujours plus de savoir en la matière afin de complexifier encore l'objet.

En soit une intelligence artificielle n'est actuellement qu'une machine capable de faire des calculs, de proposer des issues possibles (programmées à l'avance bien évidemment), mais ça risque de se corser un peu après.... L'IA est encore loin , mais est-ce vraiment bon pour l'homme ??

Comme dit Totoro008, la technologie est devenue une part de notre quotidien, et le jour où ça disparaît......

Mais il faut voir les prévisions dans le cinéma comme Matrix , ça donne une vision plutôt horrifique du progrès...

Après, la technologie n'est pas mauvaise en soi, mais elle dépend de qui l'utilise. Et Isaac Asimov a déjà réfléchit à des règles universelles pour la robotique (3) pour préserver les hommes des machines ....

Bien sûr je ne détiens pas le savoir absolu, mais si ça peut te donner des pistes ^^
Ancien membre
A ne pas oublié que l'on peut être en couple avec un Robot.
Il existe des Robots de joie (prostitué je veux dire)
IL existe des bars où l'on achète un café, et en complémentation on peut choisir sur tablette un Robot sexy parmis la liste pour nous faire une Fellation pendant qu'on boit notre café.
Bientôt en 2050 disent-ils, on pourra se marier avec un Robot. (Humain - Robot)
A ce qui parait, les Robots sont bien meilleurs au lit sexuellement que les humains.
Y a de plus en plus de gens qui en ont grave marre du contact avec de la chair humain, et donc opte une relation amoureuse avec un Robot.

Je n'aime pas les Robots
Je déteste les Robots
J'ai horreur des Robots
A mort les Robots
Au bûcher les Robots
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.