Forum Entraide

Forum Entraide

comment me faire de veritables amis dans la vrai vie? j'ose pa

enfait... en septembre 2016 j'ai changé de collège (3e) car j'ai redoublé et on m'harcelé à mon ancien collège ..
j'ai essayé de me faire des amies.. mais.. même si je vai vers elles.. elles ne cherches pas à aller vers moi... et non plus à me parler.. j'ai essayé de me faires des amies dans d'autre classes vu que sa ne marché pas bien ( pourtant l'ambiance de la classe est sympa) .. puis je me suis fai une ami... enfin.. c'est se qu je croyé mais.. je remarque que c'est toujours moi qui va vers elle et elle ne me fait jamais la bise... elle ne me parle plus trop.. (et fai la gueule dès qu'elle me voi) du coup j'ose plus trop aller vers elle.. :/
et je commence a etre de plus en plus seule....j'ose pas trop parler avec les gens .. je sais pas comment faire... je suis coincée..
comment me faire de veritables amis?...
Moins
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
hey ^^ bah ca sert a rien de forcer avec certaines personnes parfois ca passe juste pas y a rien a faire si vous avez pas les memes centres d'interets ou meme si le caractere passe pas... apres suffit juste d'etre assez ouverte, ca a l'air d'etre ton cas vu que tu vas vers les gens un peu d'humour ca peut aider aussi mais y a pas de miracle faut juste attendre de tomber sur les bonnes personnes sans forcer sinon tu risque de les faire chier 😛
Ancien membre
Personnellement, je n'ai jamais réussi à avoir d'amis de ma vie (IRL je parle). Mais je vais te dire ce qu'on m'a conseillé:
- Faire du sport en club et sympathise avec les membres avant / après le cours. (exemple, quand tu te changes)
- Fait des sortie via OVS (on va sortir), il faut s'inscrire bien entendu (c'est organisé par les membres)
- Patiente, et sympathise avec tes futurs collègues de travail.
- Te faire des amis virtuel pour les rencontrer dans la vrai vie.
- Si tu fais partie d'une communauté qui te tienne à coeur, (ou une team / guilde), organiser une date / lieu etc pour vous rencontrer ensemble.

Et moi comme un con, je ne suis strictement aucun de ces conseilles. Va savoir pourquoi.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Bien entendu qu'il faut toujours rester soi-même, si tu te prends pour quelqu'un d'autre ça risque de ne pas le faire ^^
Mais ne pas chercher à se faire des amis, on finit seul pour toute sa vie.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.