Forum Entraide

Forum Entraide

Le problème, c'est moi

Alors voilà, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur la toile mais j'ai vraiment besoin de conseils.

Je suis de nature vraiment timide et pendant longtemps, je me suis beaucoup fait marcher sur les pieds. Je n'arrivais pas à dire stop. Maintenant, cela diminue un peu mais un gros problème subsiste encore en moi. J'ai actuellement 15 ans et je manque de confiance en moi à un point, vous ne pouvez pas vous imaginez.

Le problème, c'est que je ne saurai pas trop de quoi cela part en fait. Je n'arrive pas à en parler en face mais j'ai l'impression que ma vie est une grosse blague et que tout le monde se fout de ma gueule ou reste avec moi par pitié... Je ne sais pas exactement ce que je veux être et je ne suis pas comme ces gens qui sont surs d'eux et qui ont leurs valeurs.

J'ai essayé mais je n'arrive pas. Un de mes gros problèmes, c'est qu'au moindre truc, et il peut être vraiment minime, je me fais des films qui me rabaisse. J'imagine tout et n'importe quoi, chose pourtant qui ne sont pas vrai du tout. J'ai cru qu'il y avait quelque chose entre mon copain et une de mes potes, et aujourd'hui on est plus ensembles principalement à cause de ça.
J'ai aussi des problèmes avec ma meilleure amie..
Par exemple, dans mon école, je me suis fait cette année pas mal de nouveaux amis et comme par hasard ma meilleure amie depuis 7 ans les approche et elle fait de même, avec les mêmes personnes. Cela en soit ne me dérange pas du tout mais 'elle devient encore plus proche de ces gens que moi je le suis à la base et c'est comme si je n'existais vraiment plus pour la personne d'un coup de baguette magique. Par exemple, je me suis rapprochée de quelqu'un il y a à peine une semaine et ma meilleure amie lui fait les yeux doux... Je sais très bien que cela ne veut rien dire mais j'ai parfois l'impression d’être juste un pantin avec que l'on utilise.
Aussi de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, je me dis que la personne s'en fout de moi si elle ne répond pas à mes messages ou quand elle va voir quelqu'un d'autre, je me sens mal parce que comme par hasard, ce quelqu'un d'autre est forcément mieux que moi.
Je ne sais pas trop comment expliqué la chose. Je ne suis pas jalouse, c'est clair mais j'ai parfois l'impression de ne plus exister chez les autres et, étant donné que j'ai déjà vécu cette expérience, je ne veux pas que cela recommence.
Peut être que je suis pas assez drôle, belle ou sympa pour être proche des gens au final.
Tout les jours, c'est presque un calvaire d'aller à l'école. Il y a un groupe de gens qui trouve que c'est drôle de rabaisser les gens et comme par hasard, je suis dans la ligne de mire. J'ai tout le temps droit à des reproches et j'ai de la peine à me défendre en retour alors autant vous dire que cela continue sans cesse.

En clair, je ne suis pas bien dans ma peau. Je me demande pourquoi je suis là.

Je sais, cela n'est peut être pas très bien expliquer et ce n'est pas tout ce que j'ai sur le cœur mais je voudrais vous demander si vous avez déjà vécu une situation comme celle-ci et si oui, comment est ce que vous avez fait pour vous en sortir.
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Courage, je sais que des fois on a tellement envie de se reposer, de se dire ( je veux m'endormir deux ans et me réveiller après, car j'en peut plus, je suis épuisée), mais la vie n'attend pas, alors courage!, si tu ne te sens pas à l'aise avec ces " amis", ne te force pas à rester avec eux. Essaies de penser à toi, pour aller mieux...il faut du temps, la confiance en soi perdue, ne se récupère pas facilement, du moins pas avec un entourage "nocif" !
chiwwwwwww(•ω•)
Ancien membre
ne cherche pas à te faire des amis par ce principe profite de ceux qui sont déjà la comme ta meilleure amie, c'est pas le nombre de potes qui compte c'est l’affinité que l'on à avec une petite partie d'entre eux qui les définirons comme les meilleurs
Ancien membre
@rubis4 faut pouvoir se faire déscolariser >< moi j'ai essayé 2 fois, nada .... Ils ont jamais voulu ...
Bref Anonyme, faut que tu sois courageuse ^^ tu as forcément ta place dans ce monde et c'est juste que tu manques sérieusement de confiance en toi (au passage, change certains de tes amis, ça aide pas les boulets, j'en sais qqch)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.