Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Collocation

Bonjourrrrrrrrr tout le monde, l'année prochaine j'aimerais entamé une colocation avec des amis, sauf que je suis pas sur que la vie commune entre ami soit si facile que ça, quelqu un aurait de l expérience sur le sujet pour me conseiller dans le nombre de personne, la vie commune? Les problèmes rencontrés? 🙂 merki
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Au début j'avais lu "collation" je comprenais pas 😂
Perso j'ai fais juste qlq semaines avec une amie proche et ça s'est bien passé mais c'est pas pareil que vivre tous les jours ensemble 😘
Ancien membre
Ça dépend de la personne, si tu la connais vraiment bien et que tu sais que tu peux lui dire "tu peux-tu passer le balais" ( c'est un exemple hein) sans qu'il le prenne mal ca peut se faire, si tu vois ce que j'en veux dire
Ancien membre
La colocation entre ami peut se passé trés bien comme très mal
Je pence que dés le début il faudrait faire un planning des tâche ménagère au moins vous aurez pas de problème sur le sujet. Je sais qu'avec mon copain on s'engueule surtout sur l'appart, je suis un personne plutôt bordélique et lui il est à la limite d'être maniaque
Ancien membre
Déjà on n'est pas dans le même établissement donc on n'a pas les mêmes horaires ni les mêmes vacances donc ça fait que quand j'ai cours par exemple à 8h il peut ne pas avoir cours le lendemain ou commencer je ne sais quand donc il a tendance à faire du bruit (genre gueuler en jouant avec d'autres potes) puis tu partages quand même toute ton intimité avec quelqu'un c'est pas rien même si je pense que c'est moi pour le coup, je préfère être seul, me dire qu'il y a quelqu'un à côté, qui est toujours là ça me fait bizarre puis après mon coloc sort jamais de sa chambre sauf pour aller en cours, on se parle jamais donc je suppose que on est tous les deux bizarres :')

Tout ce pavé pourri pour te dire de bien choisir avec qui tu vas faire une collocation parce que c'est un engagement :v
Ancien membre
En fait c'est ça, faut que tout ceux qui vont vivre dans l'appartement soient prêts à assumer des tâches ménagères, à faire des efforts s'ils sont bordéliques, et surtout faut pas le faire avec n'importe qui. Puis il faut penser aux courses, au loyer à payer, à tout pleins de trucs quoi
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.