Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Donner trop d'importance ?

Bonjour/Bonsoir, j'ai un petit souci (si on peut appeler ça comme ça ?) et je ne sais pas si je suis le seul mais quand il s'agit d'amitié ou d'amour je m'accroche trop, je donne trop d'importance, je n'arrive pas à restreindre les sentiments ou les envies que j'ai, le souci me direz-vous ? C'est que de l'autre côté les gens ne ressentent pas la même chose donc on ne voit pas forcément les choses de la même manière et le pire c'est à chaque fois qu'une relation se termine (amitié ou couple) je me sens vraiment mal comme si j'avais perdu quelque chose d'important et je me dis sans cesse que je ne veux plus m'attacher, que je ne veux plus revivre ça mais je reste humain donc je ne peux pas changer le fait d'être attiré par les gens..

Suis-je un cas désespéré ?
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Bonsoir.. Je ne te connais mais je ne pense pas que tu sois un cas désespéré. Je pense seulement que tu es tombé sur les mauvaises personnes... Mais tu sais... Tu n'es pas le seul et un jour.. tu rencontrera des gens qui t'apprécieront,t'aimeront autant que toi tu les aimes. Tu ne devrais pas essayer de changer qui tu es, même si je comprends que cela soit difficile à vivre...
Ancien membre
@rubis4 M'habituer ? A suivre cette routine de s'attacher, créer des souvenirs, vivre des moments inoubliables pour ensuite se faire lâcher comme une merde ? Lol.. je préfère me suicider alors ._.
@ardalys Je ne demande qu'à te croire.. mais quand tu connais des gens depuis 10 ans et que du jour au lendemain ils t'abandonnent ça fait très mal quand même, je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais c'est déjà arrivé plusieurs fois donc bon ^^'
Ancien membre
Malheureusement c'est le coeur qui fait qu'on s'attache aux gens et on ne peut pas le contrôler et après des ruptures d'amour ou d'amitié c'est sur que sur le moment ça peut nous brisé mais ça fait partie de l'expérience de la vie et on finit toujours par rencontrer des gens formidables et d'autres le seront moins mais si les gens à qui on s'attache ne ressentent pas la même c'est que la relation n'est pas à sens unique.
Ancien membre
10 ans quand même, ça doit être un très grand choque en effet
Même si y en a qui te lâche, y en a qui sont toujours là pour toi non ? Ou bien tu n'as plus personne ?
Ancien membre
Les amis d'internet peuvent devenir de superbe ami IRL 🙂
Parce tes amis IRL, tu ne les as pas en virtuel ?

Mais bon tout ça, c'est seulement qu'une question de chance.. de tomber sur les bonnes personne. Donc on ne peut rien y faire malheureusement 😕
Ancien membre
Même si deux personne ne se voit pas pendant des années, les véritables amis le resteront toujours malgré tout ce temps passé, et ça restera comme avant.
Genre si c'est la distance qui gêne, vous pouvez organiser de partir en vacance à la même destination quelque part avec plusieurs amis aussi, se rejoindre là-bas
1 fois par mois c'est beaucoup quand même non ?

IRL / virtuel... Disons que c'est juste différent. Chacun à des atouts que l'autre n'a pas.
Ancien membre
Eh t'sais s'attacher puis être abandonner ça arrive malheureusement à tout le monde .Je dit pas que c'est simple à vivre loin de là
Je pense que les gens sont comme les fleurs parfois éphémère mais parfois elle dure .
Certains personnes seront comme des fleurs , elles ne feront qu'un temps mais d'autres seront comme des arbres et resteront toute ta vie .
Si t'as que 2/3 amis IRL qui restent c'est déjà on a pas besoin d'être entourer par des dizaines et des dizaines pour la plupart hypocrite et faux culs qui se servent de nous .Mieux faut avoir peu d'amis mais des vraies
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.