Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Coup dur :/

Plop les p'tits gens :/
(Déjà désolé a tous ceux a qui j'ai menti en disant que j'allais toujours bien héhé)
Mais bref, voilà l'histoire:
mon géniteur était ce qu'on appelle un gros fdp (frappait m mère, ne voulais rien payer etc) donc elle l'a quitté quand j'avais 1an et demi, 6-7 mois plus tard, elle a rencontré celui mon père adoptif et aujourd'hui ils sont mariés et tout le tralala
Et pour le remercier en quelque sorte d'avoir passé 15ans de sa vie a me suivre dans mes choix, a m'aider et tout ça (malgré de nombreux désaccords et conflits), je voulais lui faire me demande d'adoption (je voulais prendre son nom de famille pour résumer) et il le savait car ma mère lui en avait parlé un peu...
Seulement voilà ce soir je l'ai entendu dire qu'il refusait d'avoir un fils qui ne fait rien, qui est mauvais a l'école, qui aime oublier les choses et sa condition en jouant a des jeux...
Je suis resté au moins 15min sans bouger devant la cuisine où mes parents parlaient, puis je suis monté discrètement dans ma chambre et j'ai du pleurer 19701429601957fois toutes les larmes de mon corps, il est venu me voir, tout gentil, et la j'ai pété un câble, je lui ai hurlé dessus en lui disant de dégager, "pourquoi tu fais le gentil maintenant alors qu'il y a 1heure tu refusais ma demande d'adoption sans même m'en parler?" il a commencé a vouloir me répondre mais je lui ai dit "la ferme, t'as rien à me dire t'es pas mon père!"
Il est partit.
Je m'en veux terriblement, mais en même temps je pouvais digérer c qu'il a dit..
Aidez moi 😕 qu'est ce que j'aurais du faire ? et qu'est ce que je devrais faire maintenant surtout ??
Je suis perdu... 😞
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Tu fais un caprice juste parce que tu veux changer de nom de famille en l'imposant à ton beau-père de t'adopter o_o j'ai pas trop compris là ^^

Au pire à 18 ans tu peux changer de nom de famille comme tu le souhaites sinon 🙂
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Btw, il vient de repasser pour s'excuser mais étant dégouté de lui je lui ai pas répondu j'ai fais comme si il existait plus, j'aurais peut être du lui parler nan ?
Ancien membre
Vu ce que tu racontes, je trouve que tu es très impulsif 😕 Si tu veux lui parler, fait le demain le temps que ça se calme de tous les côtés (et surtout toi). Profite de la nuit pour réfléchir
Ancien membre
Oui, je pense comprendre pourquoi tu as fait ça, même si ça ne m'est j'étais arrivé. Tu t'es senti perdu, tu le pensais gentil et aimant, mais lorsque tu l'as entendu, tu ne comprenais plus rien : pourquoi disait-il ça alors que ça faisait 15 ans qu'il était comme un père pour toi. Oui, je comprend ta réaction et à mon avis, j'aurai fait pareil.
Je pense que maintenant il a du réfléchir un peu à ce qu'il a dit et à comment tu as réagi. Si tu remontes ta moyenne et si tu es plus sérieux, et si tu joues un peu moins aux jeux vidéos, tu vas pouvoir te "réconcilier" avec lui.
En tout cas je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé, ça a dû être un choc pour toi.
Ancien membre
Les jeux vidéos améliorent les capacités du cerveau, et c'est très éducatif. Tu apprends énormément de chose
Même les militaires de l'armée de terre ils jouent aux jeux vidéos pour s'entraîner au tire ^^ (à ce j'ai vu durant la journée d'appel, à ce qu'il a dit le major, puis on y a joué aussi à ce jeu vidéo sur un énorme écran plat)
Donc no critique aux jeux vidéo 😞
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Et les jeux vidéos c'est bien mais pas autant que ce que j'ai pu y jouer... Maintenant j'arrête progressivement mais clairement j'étais accro donc mon cerveau a fondu plus qu'autre chose hehe
Ancien membre
Ouais, moi j'y joue vraiment tout le temps, overwatch c'est devenu presque une priorité, juste après l'école, alors, franchement je sais que les jeux vidéos c'est bien Rubis4, t'inquiète, c'est ce que je répète à tout le monde.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.