Ancien membre
Je pense que tant que tu es jugée apte à gérer tes émotions (avec l'aide d'un psy et/ou pedopsychiatre) , tu n'auras pas ta place en hôpital
Ancien membre
Pour ma pars l'HP m'a pas du tous aidé. Ce qui m'a réellement aidé ça été de voir un psychologue ^^
Ancien membre
Si tu te présentes toi même aux urgences d'un hôpital (psy ou autre), il sont obligés de t'accueillir au moins pour une consultation : ne connaissant pas tes problèmes, eux seuls te proposeront ou non un séjour dans le service adéquat ! Donc tu ne perds rien à t'y présenter si tu en ressens le besoin 😉
Ancien membre
Si tu es jugée en danger, moral ou physique, tu peux être acceptée en secteur "de repos", il me semble.
A partir du stade de la psychose tu devrais pouvoir y rentrer, après j'ai pas essayer, même si j'aimerais bien, mais normalement dès le stade de la psychose tu peux. Si ce sont des névroses, c'est un psy que tu doit voir (viens en MP si tu veux en parler plus ouvertement, on pourra aussi, si tu le souhaites, échanger nos problèmes ''mentaux'')
Ancien membre
Je pense que si t'en fais la demande sachant que t'es déjà suivie ils accepteront