Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Appareille photo

J'aimerai début la photo mais je sais pas qu'elle appareil prendre pour débuter ^^
Suivre (0) 19

Réactions (19) Réagir

Ancien membre
Alors peut-être.. je ne sais pas hein... mais peut-être que si on invoquais le grand maître de l'art de la photographie.... il sauras te mettre sur la voie petit scarabée !:p
n'est-ce pas @GLZ ? :p 😂 😂
Ancien membre
Tu souhaite débuter la photo, ce qui est déjà quelque chose de bien.
Mais il faut que tu te demande plusieurs choses avant de passer a ton acte d'achat.

Quel type de photo compte tu faire ?
Veux tu un modèle facile à transporter ?
Quel est ton budget ?

Déjà une chose est sure de mon côté, c'est que si tu décide de faire de la photo travaillée. Que ce soit en shooting ou juste en paysage, les compact sont déjà a proscrire.
Ancien membre
200€ est un budget un peu léger pour un appareil de bonne qualité.

L'idéal pour toi serait de t'acheter un appareil Hybride. En gros c'est un gros compact avec la possibilité de changer les objectifs.
Si tu veux c'est un mix entre un compact et un reflex.

Les bridges (si tu connais), sont la même chose sauf que l'objectif n'est pas changeable.

Hors, dans ton budget, les hybrides seraient des modèles de plusieurs années en arrière
Ancien membre
Je pense que tu ne vas pas avoir le choix que de te rabattre sur un appareil photo numérique compact.
Je regarde un peu ce qu'il se passe sur mes sites habituels. Mais pour vraiment te proposer quelque chose d'intéressant en terme de qualité et d'évolution, il faudrait doubler ton budget
Ancien membre
Salut !
Perso j'ai la canon 550D que j'ai acheter sur leboncoin et j'en suis très contente. Je te conseil du canon 1100D (attention, il ne film pas) au canon 500D pour débuter. Après je suis pas une pro et je connais que canon mais tu peux regarder des vidéo de test d'appareil photos sur youtube ou des site qui listent les points fort et faibles.
Et aussi prend-le sur leboncoin comme ça tu l'auras moins cher et sa pourras te permettre de t'acher un objectif, trépied ou autre à coté.
Si tu l'achète sur leboncoin, test-le un peu chez la personne (prend quelques photos, film un peu, vérifie que tout marche bien...) et regarde si l'objectif n'est pas rayé.

Voila j'espère que je t'ai un peu aider.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.