Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

ados en detresse refuse de se faire aider

alors sachant le nombre de personnes ayant vécu des moment de desespoir et de depression ici je vais vous raconter ce que je sais de qq qui je pense est en mauvaise passe et qui a deja tenté le suicide a plusieurs reprise et j'aimerai, si vous pouvez , me donner votre avis et l'approche que je devrai faire pour réussir a l'aider
je m'excuse d'avance pour la longueur du texte(g essayé d'ecrire tout pour que ca fasde très srx😆)

donc
déja je ne le connais pas en personne
je lui ai juste parlé par messages car c'est une conaissance de ma cousine et quelle le savait en depression
je suis allé lui parler et il a accèpter de me parler et j'ai a peu près réussi a calmer son envie de suicide mais il y a un "secret" ou une chose qu'il garde cachée et qui serait la principale cause de sa déprime (sachant qu'il n'étai pas en couple et tt et tt donc pas de deception de rupture)
ensuite on sait aussi qu'il est trés attaché (amitié ou + ca reste a définir) d'un mec avec qui il traine
on va donc appeler le depressif H et son "pote"(un gros batard) G
donc la chose qui est la cause de la déprime de H serai en lien avec G
H considère G comme un ami trés proche et tt
mais G pas du tout,en + H est un peu spécial donc socialement il est trés renfermé
ensuite il ya 1 semaine a peu prés j'ai eu une discussion avec H qd j'étai avec ma cousine (on ecrivai par son compte et il ne savai pas que j'aidai aussi a l'ecriture des msgs
il allai de nouveaux mal mais enchainai les "laisse moi " et des messages qui laissent comprendre des fois quelque chose , comme si il voulai qd même parler (vu quil aurai pu a tout moment stpper la discution)
voila voila les personnes ayant tt lu recevront un prix du courage par la poste😆❤
si vous pouviez apporter un regard exterieur de personne ayant deja vécu ca ca m'arrangerai beaucoup merciiii

Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Hello !

Complique ! J n ai jamais vecu ca, mais j aimerais tout de meme re conseiller. Deja, G est un probleme. Il faudrait que tu parles a G discretement sur H,eb lui demandant diverses choses SANS lui laissee croire que H est en depression . Le but serait que G redevienne un peu plus gentil.
Ensuite, il faut qud tu soutoennes H ! Tu ne dois pas le laisser tomber. N essayes pas de cherxher son probleme si il a pas envie de te le dire. Tu dois etre la comme u n soutien qui ne le laisse pas tomber. Il te demande de le laisser ? Tu ne le laisses pas ! Tu dois lui monteer qu il peut compter sur toi ! Fais lui voir les cotes positifs ! Ne parle pas de son probleme, parle d autres choses, redonnes lui foi en la vie. Une foid que ca ce sera fait (cr quo est un loooong travail), il accpetera surement de se confier a toi, et tu pourras alors l aider.
La premiere phase esr vraiment de lui redonner foi en la vie! Les cotes positifs ! Rester avec lui meme si il refuse !lui monteer qud tu es investie !
Tiens moi au courant !

Perso, je pense que G a du lui faire du mal. A ce moment la faudrait lui faire comprendre que G n est pas assez bien pour mui. Enfin, ce nest qu une supposition. Tu dois avant tt lui montrer la vie de maniere positive !
Si besoin d autees conseils, n hesites pas !

Essaue de te renseigner sur ses potes, qui peuvent aussi l aider a remonter la pente, s il en a. Sinon, ce sera a toi de emplir ce role. De soutien! @hippoligth
Ancien membre
enft le probleme oui ca doit etre G
et c vrmt chiant enft g essayé la premiere phase mais sa deprime reviens tjr et c surrement lié a une grooooooosse affaire ptn de compliquée qui implique G et peutetre H (chantage avc photo de nudes et tt) mais jsp en quoi il aurai été mele a ca
voila voila c très compliqué
Ancien membre
Salut !
Là j'ai cru lire l'histoire d'une très bonne amie à moi qui à fait plusieurs tentatives de suicides.
Les conseil de hippoligth sont bien parle lui change lui les idées et disuade le, fait le réfléchir, dis lui les bon côté de la vie, remémore lui ses bons souvenirs, ect...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.