Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Hopital psy

Bon j'avais déjà poster dans le forum avec le même titre mais là c'est différent ^^
Je voulais savoir si des gens sont déjà allés en HP, pour savoir comment ça se passe. Je m'explique : je vais sûrement y aller (ça pas mal de gens le savent) mais a part quelques témoignages contradictoires sur internet j'ai aucune idée de comment ça pourrait être :/
Je serais a Paris de toute façon, donc sûrement a Robert Debré ou St Anne.
Donc vwala, si vous voulez passer PV ça me va ^^
Parce que là je suis un peu perdue 😞
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Personnellement pour moi ça c'est mal passé. j'étais dans un établissement avec des adultes. Y avais seulement 2 personne de mon âge. De plus je ne pouvais pas du tous sortir. Je n'avais aucun contact avec l'extérieur (pas de portable ni de visite) et j'avais une psy conne. J'ai qu'une peur c'est d'y retourner. Et de plus après mon hospitalisation j'ai pas pu être suivi par un psychiatre car il n'y avait pas de place. j'ai du prendre moi même rendez vous avec un psychologue.
Ancien membre
Alors personnellement pour moi, on était un p'tit groupe d'ados.

( suicidaires, dépressives, bipolaires, schizophrènes, etc)

Pendant 1 semaine tu devais rester à l'hosto, puis en fonction de ton cas tu pouvais avoir des permissions le week end ( tu rentrais chez toi avec tes parents). Pas de portable, pas de ceinture, pas de rasoir, pas de parfum etc.
A chaque fois que tu viens la bas t'as le droit à une fouille.
Tu devais aller dormir à 23h00 max et te réveiller vers 7h/8h je crois.
Avant de prendre ton p'tit dej, tu passes à l'infirmerie, ou on prend ta tentions et on te donne tes médocs et on te pèse.
A un moment donné on te fera une prise de sang, et t'aura une visite médicale.
Avant d'aller dormir on te donne tes médocs.
On était 2 par chambre ( sauf une personne qui avait une chambre avec 1 place), la douche était dans les chambres.

On avait des activités:
le mercredi c'était sport.
Une fois par semaine aussi on choisissait un plat ( entrée, dessert) et on le préparait ( ca changeait de la vieille bouffe de l'hôpital).
On faisait aussi du théâtre et on sortait un peu avec " les infirmiers " (c'est pas exactement des infirmier(re)s mais j'ai plus l'appellation exact en tête).
On avait aussi des paroles de groupe, on choisissait un sujet et on en parlait.
Si quelqu'un fuguait de la bas on le mettait en isolement.
On avait aussi le droit à la télé, QUE l’après midi. Tu pouvais aussi avoir ton mp3 ou une console portable sous autorisation des pedopsy.

Ah et aussi un truc que j'ai adoré la bas, c'est que tu pouvais faire de la sculpture, bon ils l'ont retiré maintenant.

T'avais aussi quelques cours la bas.

J'm'en souviens plus à quelle fréquence on allait voir les pedopsys.

Je crois aussi qu'avant de partir en permission on voyait les pedopsys avec nos parents.

On te donnera une date de sortie quand tu sortiras, avant cette date si tu fais une connerie ( par exemple te battre) ca sera interprété comme si t'avais dis " ME LAISSEZ PAS SORTIR" ( j'dis ca parce que j'me suis battue avec une fille qui m'a cherché, c'est pas comme si je l'avais taper par pur plaisir, et on voulait pas me laisser partir, car j'avais "exprimer mon envie de rester" indirectement etc)

Vers la fin j'ai passé un test de personnalité et de QI ( je ne sais pas si le test de QI était pour tout le monde mais le test de personnalité, ouais)

heeuu, je crois que j'ai tout dis, pour ma part.

Voilà, voilà.

C'est juste mon expérience personnelle, je ne sais pas si ca sera pareil pour toi et je ne pense pas que ca soit partout pareil.
- Modifié par Sac-D-Os ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.